Commentaires : Les Tesla peuvent désormais lire les panneaux de limitation de vitesse

Non il ne me manque pas d’options pour le coup. Simplement le système est comment dire… innexploitable en condition réélle pour ne pas dire autre chose. Lire un panneau pour ne l’afficher que lorsque l’on est dessus et qu’il me reste deux clics à faire pour que mon régulateur adopte cette nouvelle vitesse est juste un non sens… Par ailleurs, le temps de tout mettre en place, tu t’es déjà fait flashé :). Le système de peugeot est juste de l’information et tel que c’est implémenté ca ne sert à rien ou pas grand chose.

C’est d’ailleurs pour ça que les régulateurs ne sont toujours pas couplé à cette reconnaissance.
Imaginez sur autoroute qu’un panneau 130 ait le 1 masqué et paf la voiture pile pour passer de 130 à 30. Hyper dangereux.
Sur ma Classe E de 2009, j’ai vu (très rare) des faux positifs où la voiture prends le panneau retourné de la voie contraire (caché pour l’autre sens) comme valable pour mon sens. J’imagine que 11 ans après la technologie s’est améliorée, mais à mon avis, il reste du chemin avant de certifier à 100% la lecture des panneaux. L’humain, dans une zone de travaux sur autoroute va savoir interpréter un 50 au lieu de 130 et lui fera confiance car il constate des travaux et un changement de voie par exemple, mais un système IA qui ne sait que lire un chiffre sans le corréler avec l’environnement, c’est chaud.

J’espère que ce sera fiable. Sur ma voiture, qd 2 tronçons d’autoroute sont parallèles, la caméra choppe souvent le panneau du tronçon à droite, limité à 80 par exemple, alors que ma voie est à 110 mais le panneau se situe bien avant, agaçant !

En ce qui concerne la lecture des panneaux de limitations de vitesses, Mercedes Classe E 2018 (la mienne) lit tous les panneaux, même ceux provisoires pour travaux, et la voiture adapte la vitesse en conséquence. Je n’en suis pas certain, mais il me semble avoir lu que Mercedes avait adopté le système MobilEye.