Forum Clubic

Commentaires : Les Tesla peuvent désormais lire les panneaux de limitation de vitesse (page 2)

Je ne peux rien dire pour les Ford, mais les BMW, les Renault et les PSA ont bien une lecture automatique des panneaux via une caméra depuis plusieurs années, j’ai travaillé sur ce genre de système.

1 J'aime

Ce qui est aussi surréaliste c’est que des gens activent leur conduite auto depuis pas mal de temps, en imaginant que tesla lisait déjà les panneaux de limitation de vitesse correctement …

La question pour moi serait : si un jour je décide de m’acheter une voiture électrique, serait-il possible d’avoir un modèle sans aucun écran ou conduite auto et ainsi la payer moins cher ? c’est bizarre mais j’ai l’impression que la réponse sera négative, comme si il fallait obligatoirement toute la panoplie conduite auto etc pour profiter d’une voiture électrique… Mais cela n’a pas l’air de déranger qui que ce soit.

Ma mercedes Classe E de 2009 faisait déjà ça et savait différencier les limitations beau temps / pluie (sur autoroute) ou les limitation voiture / caravanes… Très surprenant que ça n’existait pas chez tesla.
Chez Mercedes, les nouvelles voitures lisent tous les panneaux et les reportent. (pas seulement la vitesse)
Après effectivement, de là à coupler cette reconnaissance à l’autonomie de conduite, il y a un monde, mais en tant que simple affichage, ça parait aberrant ce manque…

1 J'aime

Twingo électrique qui arrive. 15k€ prime déduite.

Merci pour l’info, cela reste cher pour une twingo…

Et moi j’ai une peugeot de 2017 qui lit les panneaux. Et ça ne vient pas du GPS, ça le complémente : les zones de travaux par exemple avec des limites temporaires sont bien lues et affichées sur le tableau de bord.

@Lionel
Panneau lu via camera, sûr et certains car elle a déjà lu des panneaux de travaux temporaire donc pas enregistré dans les bdd de GPS.

Cette Tesla bleue n’a pas de plaque, on ne sait jamais…:slight_smile:

@twenty94470

Il faut lire l’article avant de commenter :

sauf que tu ne m’as pas lu : signaux irl = tous les signaux. Donc rien de plus normal que d’halluciner en lisant la news qui dit que tesla était autorisé à ignorer une partie des signaux, sans compter les erreurs renseignées.

Il te manque des options alors, les 3008 peuvent lire les panneaux.

J’avais lu un article dans lequel des chercheurs avaient berné ce système en projetant de faux panneaux à côté de la route. Entre autres, sur un arbre. Certes, on pouvait voir la ressemblance avec un panneau, mais aucun moyen qu’un humain confonde ça avec un vrai panneau (c’était en hauteur, occupant tout le feuillage, donc beaucoup plus grand qu’un panneau), alors que les systèmes de reconnaissance se laissaient avoir.

Tesla n’est pas autorisé à ignorer les signaux, c’est au conducteur de faire attention et c’est connu depuis des lustres.

C’est tout à fait normal, Tesla et Mobileye ont rompu leur contrat en 2016 et Tesla a du développer un nouveau système maison en faisant attention à ne pas enfreindre de brevet.

2 J'aime

J’ai pas vu passer l’article sur les peugeots, renaults, WV, Citroen,Mazda… qui le font déjà depuis des années.

C est une option qui coûte combien chez les autres constructeurs ? Faut aussi acheter tout un package pour y avoir accès ?

C’est de série dans la plupart des finitions moyen ou haut de gamme.

Si c’est pour comparer avec Tesla, c’est raté. Pour rappel, chez Tesla, le FSD (nécessaire pour avoir la lecture des panneaux), c’est 7500 euros.

C’est lourd tous ces commentaires « Ma Lada, Talbot,… lit les panneaux depuis 1812 ». Oui tout comme les premières Model S équipées de la techno Mobil Eye. Tesla n’avais pas de retard spécifique. Et tous ces constructeurs se reposent certainement sur des technos tierces et dont ils sont dépendants.
La news avec Tesla, c’est qu’ils ont développé leur techno maison qui vient s’intégrer dans l’écosystème et vient aider l’Autopilot.

3 J'aime

Aussi lourd que ceux qui disent « ma Tesla est la meilleure »

40A, balle au centre :wink:

Certes mais j’ai des doutes sur les màj des cartes…et donc de la prise en compte rapide des changements sur les routes (que ce soit de la part de la voirie ou des logiciels des voitures).

C’est que mon idée mais imaginons le GPS a le renseignement d’une route à 90, mais elle est en travaux donc en réalité c’est 50. La voiture va en priorité prendre le 50 via la lecture des panneaux. Et si après x voitures c’est toujours 50, elle change la donnée du GPS pour mettre à 50. Et elle reviendra à 90 qd le panneau sera revenu.

Tesla n’est pas autorisé à ignorer les signaux, c’est au conducteur de faire attention et c’est connu depuis des lustres.

ignorer, dans le sens ne pas connaitre, ne pas prendre en compte. Et si le conducteur doit conserver la même attention qu’en conduite standard, alors lui rajouter le check entre les panneaux irl et les connectés c’est pas très logique.