Commentaires : Les temps sont durs ! RED by SFR fait évoluer plusieurs forfaits, et ce n'est pas une bonne nouvelle

La marque RED by SFR promet en général des forfaits mobiles à petit prix. Mais même de ce côté, il va falloir faire avec des tarifs à la hausse.

https://clubic.com//actualite-631981-red-by-sfr-revoit-ses-forfaits-mobiles-ce-qui-change-vraiment-pour-les-abonnes.html

C’est uniquement pour les nouveaux contrats, ou les abonnés seront aussi touchés ? Ma femme a un forfait 100Go pour 7€, assez atypique, il va se passer quoi pour elle ?

Je suis dans le même cas (200Go à 7,99€), de toute façon, même si ça augmente de 1€, je ne vais plus changer jusqu’au démantèlement…
Après , on verra.

Il y a apparemment des vagues de SMS de hausse en ce moment sur les abonnés existants.

Sinon, la news dit :

Le rapport qualité/prix de plusieurs forfaits de RED by SFR ne sera plus aussi élevée. […]. Le forfait de 100 Go à 11,99 € par mois prend ainsi 1 € en plus, en échange d’une augmentation de son enveloppe de données - passant à 120 Go.

C’est faux, dans l’idée sur cette offre le rapport qualité/prix augmente au contraire, puisque le Go passe de 0.1199€ à 0.10825€. L’entourloupe étant bien évidemment que SFR agrandit davantage son grand écart : il y a plus rien entre 40 et 120Go, alors que c’est la tranche que doivent rechercher la majorité des consommateurs (dont moi).

Cela pousse de fait à prendre le 120Go plus cher que le 100Go en valeur absolue, même si on se serait contentés de 60, 80 ou 100Go. D’autant que même en prenant 40Go, il faut aussi sacrifier la 5G. Bref, le fond de la news reste juste : les prix montent.

Cela dit, Bouygues fait globalement pire : 9,99€/mois pour 20Go, puis 100Go à 13,99€/mois… Alors eux sont en 5G partout, mais niveau grand écart, on est aussi dans du spectaculaire.

2 « J'aime »

et c’est pareil pour la fibre, un petit mail ce matin pour une augmentation de 2,49€…
rien reçu pour le mobile pour le moment.

1 « J'aime »

SFR est aux abois debuis longtemps, les consommateurs ne vont pas le découvrir d’un seul coup. Ils souscrivent en connaissance de cause.

Quel opérateur propose de la Fibre nue (sans TV, sans Téléphone) avec IPv4 fixe (ou semi fixe pendant des mois) pour moins de 25€/mois ?

Sosh, 24.99 euros par mois, sans conditions. Réseau Orange, très satisfait, de plus, ça comprend le maintien du numéro de tél. fixe.

B&YOU pure fibre, 24,99€/mois

1 « J'aime »

Rassurez-vous, maintenant qu’il n’y a plus que trois opérateurs, cela va changer, et pas en bien.

Je me demande les répercussions sur les forfaits des opérateurs virtuels ?

IPv4 Fixe chez Sosh? Ça a changé?

Non, Orange / Sosh n’offre aucune garantie d’IP Fixe, pas plus que SFR (il faut une offre « Pro » pour une garantie d’IP fixe). Pour Bouygues c’est plus flou, car pas explicitement assuré par l’opérateur, mais certains utilisateurs disent que c’est leur cas. Il n’y a que Free qui assure une IPv4 Fixe d’office, qui peut être partagée par 4 utilisateurs (chacun ayant une plage de ports), et on peut demander une IP Full Stack depuis son compte en 2 clicks, en plus du rDNS. Aucun autre opérateur ne propose cela de cette façon, et surtout pas dans une offre grand public. Pour le rDNS, c’est encore pire, j’ai contacté certains opérateurs « Pro », les « conseillers » ne savaient même pas de quoi je parlais. Donc je reste chez Free, depuis 1999, après avoir été chez d’autres opérateurs dès 1994. Depuis tout ce temps, aucun ne propose ces services dans les offres grand public, je me renseigne régulièrement, Free n’étant pas du tout le moins cher (mais les débits et les services avancés sont incomparables).