Samsung sait comment s’y prendre pour contrer la concurrence. À peine arrivé sur le marché, le téléviseur QD-OLED du fabricant a vu son prix chuter en quelques semaines. Une baisse qui le place désormais en dessous de son principal concurrent sur le marché.
C’est très bien cette concurrence, mais pour moi Samsung, c’est non.
Sauf si je n’ai pas le choix (ex: tablette)
moi c’est le contraire samsung ca reste mon premier choix sauf si elle n’existe plus
Curieux de savoir pourquoi non ? Leurs produits sont en général de très bonne facture. Et encore plus en ce qui concerne les dalles TV.
Pas de dolby vision chez Samsung…
Je vois pas le prix des LG C2 baisser par contre, la concurrence en France sur ce secteur reste très très tres timide
3000 balles, on parle d’une gamme pour les 10% les plus riches là…
C’est les gammes à +/- 1000€ le nerf de la guerre, en OLED.
Certains mettent 3000 balles par an dans des clopes et c’est pas forcément les plus riches …
Comparons la drogue dure avec un téléviseur, c’est pertinent.
Je compare la priorité des gens.
Mettre 10 balles/jour ce n’est pas mettre 3000€ d’un coup.
J ai economisé quelques mois pour une oled panasonic…de 2021 une tite jz1500 55’’ qui eclate mm les modeles 2022 de lg. Le reste a coté de pana c est loin derriere. Et samsung mais lol… Juste bon pour les aveugles
C’est ça
10 balles par jour c’est 300 euros par mois.
Une tv peut aussi se payer en 10 fois.
Enfin me soucis n’est pas la. Les gens ont des priorités et s’achètent bien ce qu’ils veulent avec leur argent
Pas de dolby vision chez samsung mieux vaut aller chercher chez sony pour ceux qui veulent un qd oled
Toujours déçu. Image de très mauvaise qualité : couleurs qui bavent, pas de Dolby vision.
Technologie beaucoup plus chère et moins bien que la concurrence.
Durée de vie à peine dans la moyenne
Un 65 pouces Neo Qd-Oled LG c’est la moitié du prix d’un Samsung.
Et je ne parles même pas de l’Oled qui n’existe pas du tout chez Samsung.
Bah t’es quand même sur un article qui t’explique que les OLED samsung sont moins cher que les OLED LG et tu viens me dire que le OLED samsung n’existe pas et que c’est plus cher que LG ??
Oui c’est vrai, que 5 modèles aujourd’hui seulement
( Téléviseurs - Recherche avec marque SAMSUNG, OLED, par prix TFC )
Les OLED Samsung viennent seulement de débarquer en Mai 2022 et pour l’instant sur Rakuten, pas vu ailleur (Voir message de @Palou ) et pas beaucoup de références.
L’article fait la comparaison du QD-OLED Samsung avec l’OLED de LG.
Mais le QD-OLED n’est pas de l’OLED. Je sais c’est compliqué mais c’est comme çà.
Dans le QD-OLED de Samsung, ils ont remplacé les matrices de Led pour rétro-éclairer la dalle (TV LED, Edge LED, Full LED, Local Dimming, rétroéclairage LED, quelques explications - LCD Compare) par une matrice OLED de lumière blanche uniquement (Quid du nombre de pixel de cette partie de la dalle : HD, FHD, QHD, 4K ???)
Ensuite Samsung applique sa recette de filtre à boite quantique pour créer les lumières Rouge, Vert, Bleu et donc chaque pixel de l’écran.
Ce qui permet d’avoir plus de contraste qu’un OLED LG (Chaque pixel OLED LG produit sa propre source de lumière en 4 sous-pixel Blanc, Rouge, Vert et Bleu) et en ayant un noir plus proche de l’excellence de l’OLED. Reste le temps de réponse que je ne connais pas. Il est très très bas pour l’OLED et beaucoup moins bien sur du LED, QLED, etc…
Vous racontez absolument n’importe quoi, ce Samsung S95B c’est :
- La plus grande richesse de couleurs avec le Sony A95K : 89% du Rec2020
- Des blancs plus purs
- Des couleurs extrêmement justes en mode filmmaker et qui restent bonnes en mode cinéma
Vous confondez absolument tout : LG ne fait pas de QD OLED mais du QNED sans aucun intérêt pour regarder des films, certes, la colorimétrie est très bonne mais c’est une dalle IPS avec un contraste limité
LG n’a jamais fait de QD Oled. C’est pas trop son delire de copier Samsung.
LG invente de meilleurs technologies et fournie même Samsung en Dalle Oled blanche.
Elle est pas belle la vie.
J’ai eu un Oled et cette année j’ai pris un QNed.
Parfait (pour moi). C’est pas trop cher en plus