Commentaires : « Les téléviseurs Panasonic resteront Panasonic » : la promesse d’une continuité malgré un grand bouleversement

Panasonic n’a jamais caché sa singularité sur le marché des téléviseurs. Une marque respectée, souvent citée comme référence en matière de qualité d’image, mais dont la présence commerciale en Europe et ailleurs reste limitée face aux géants du secteur. En ce début d’année 2026, le constructeur japonais acte un virage stratégique majeur.

https://clubic.com//actualite-602008-les-televiseurs-panasonic-resteront-panasonic-la-promesse-d-une-continuite-malgre-un-grand-bouleversement.html

J’ai acheté un plasma Panasonic de 50", 140cm de diagonale, une TX‑P50ST50E en Octobre 2012. Celle-ci fonctionne toujours comme au premier jour. A l’époque le vendeur nous avait dit de faire un rodage durant 1 mois (luminosité, contraste faible), puis au bout d’un mois il nous a envoyé les réglages optimum a mettre dans la TV. Et bien au bout de 13 ans elle a toujours une très belle image, le seul pont qu’on peut lui reprocher, c’est qu’elle consomme beaucoup plus qu’un Led, mais a part ça, pas pressé de changer…

Idem pour les vieux. Ils ont acheté un VT50 de 42pouces en 2013. Le milieux de game, juste avant que Pana arrête les plasmas. 12 ans et demi après, marche toujours impec comme au 1er jour, et je crois que niveau qualité d’image, y a qu’un OLED pour le battre en contraste.

140cm, c’est un 55", pas un 50" qui fait 126cm :wink:

Jusqu’ici : électronique conçue au Japon, dalle OLED made in S. Korea.
Maintenant : électronique conçue par un ODM chinois, dalle OLED made in S. Korea, logiciel et supervision au Japon.
Panasonic Japon continuera de vendre leurs téléviseurs de conception japonaise dans leur marché intérieur.

Les équipes européennes doivent rester en partie en place

Bien-sûr la plupart des TV vendus en Europe resteront assemblés en Europe centrale.

Oui 55", me suis trompé :slight_smile:

1 « J'aime »