Commentaires : Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande

LG n’est pas peu fier d’annoncer la vente de son téléviseur
OLED enroulable dans plusieurs pays…. dont la France !

Ah ? Tiens, ça me surprend, il m’avait semblé lire récemment que cette idée d’écran enroulable avait été abandonnée dû à la complexité de la chose et à sa fragilité.
Je suivais la chose de loin car j’y vois un intérêt pour l’utilisation en espace restreint.
'fin bon, 70000€ aussi.

En tout cas il n’y aura pas de smartphone LG enroulable ! T’as peut être lu quelque chose à ce sujet ?!

Pour 70k€ t’agrandis l’espace plutôt que de prendre la TV adaptée :grin:

3 « J'aime »

Non, justement.
Je parle ici d’un espace modulaire unique d’environ 2mx2,4m servant de lieu de vie, chambre à coucher, salle à manger, etc installé sur un poids-lourd. Un écran, même de taille restreinte (32 ou 40 pouces), y occupe une place importante qui est gâchée quand le dit écran n’est pas utilisé.
Agrandir l’espace implique de faire changer la législation canadienne sur les dimensions des véhicules lourds. Ça ne se fait pas avec 70000€.

Ha oui là on est sur un besoin de niche :wink:
Un projecteur à courte focale peut pas faire le job ? C’est sûr que c’est pas le contraste et la luminosité de l’OLED, mais bon…

Personnellement je ne vois pas bien ce qu’un écran enroulable apporte au juste, à part le fait de ne pas être visible quand on ne l’utilise pas. Parce que bon, il faut quand même bien qu’il reste posé quelque part en permanence, non ?

Le vrai problème de la télé pliable c’est qu’il n’y a pas de plus value à une télé qu’on met au mur.
Le meuble est imposant. Et on peut au final pas l’utiliser comme support.
Bref 70k€ l’effet waouh ça commence à faire beaucoup

Oui c’est vrai mais en terme déco c’est tout de même autre chose. On peut tout à fait envisager l’intégration de la base dans un meuble par exemple. Du coup plus rien n’est visible.
Sans compter les petits espaces. La base prends beaucoup moins de place que le téléviseur en entier. Typiquement on peut la mettre sur des rails, les tirer a la demande et dérouler le téléviseur devant des portes de placards… Bref en termes design intérieur ça offre pas mal de possibilités :wink::wink: alors qu’une TV classique demande un endroit spécifique.

Oui, c’est probablement la solution que je vais retenir. Mais j’étais tombé par hasard sur le prototype de LG quand j’ai commencé mes recherches sur le sujet.
En fait, le projecteur à courte focale a plus d’avantages (sans même compter le prix) que l’écran enroulable dans le cadre de l’utilisation que j’en aurai.

Ben, en l’enroulant, pardi !

En la plaçant devant une fenêtre sans sacrifier la fenêtre, par exemple.

Le prix est totalement démesuré, mais il faut avouer que la télé est impressionnante. Si, au bout de quelques années, ils arrivent à diviser le prix par 10 ou 20, ça deviendra un produit concurrentiel.

Je vais voir mon banquier pour faire un crédit et je vous tiens au courant :slight_smile: