Commentaires : Les téléviseurs 8K de Samsung sont compatibles avec le Wi-Fi 6, qu'est-ce que cela va changer?

Les téléviseurs QLED 8K de Samsung pour 2020 sont officiellement les premiers du marché à comporter une certification Wi-Fi 6 permise par une puce custom fournie par MediaTek. Une première qui devrait permettre aux nouveaux téléviseurs haut de gamme du constructeur coréen de s’imposer comme les plus à l’aise sur le streaming de contenus en 4K et 8K.

ah, ouf… avec tout le contenu 8K qui est à notre disposition, j’avais peur de ne pas y arriver…
Bon faudrait déjà que j’ai une TV 8K… et 4K aussi d’ailleurs
Bon aller, avec ma TV qui a plus de 10 ans je vais continuer à regarder le contenu full HD sans problème…

Ya plein de contenu 4K fabuleux sur Youtube comme les chaines :

  • Amazing places on our planet
  • Haruyuki Onoue
  • Yurara Sarara
  • Nature Relaxation
    Et j’en passe…

Je suis de ton avis mais dans 10 ans, on aura l’air de fossile ^^

Pour le 8k, il va falloir que j’aille m’acheter de nouveaux yeux…

Pour être franc, je pense que beaucoup de gens n’ont pas une vue suffisamment bonne pour voir réellement l’intérêt concret au delà du Full HD.

Admettons à la rigueur que le 4K ait un intérêt pour ceux qui sont jeunes et avec une excellente vue.

Mais au delà, cela ne devient t’il pas ridicule ? N’a t’on pas affaire à une inflation marketing de plus ? Sans parler de la consommation inutile de bande passante.

Je pense que le Wi-Fi 5 (ex-Wi-Fi ac) est suffisant en terme de débits pour de la 4K et 8K en streaming.

Il existe déjà du contenu 8k 60 fps sur youtube, le 4k je n’en parle même pas c’est « presque » une norme.

C’est n’est pas de notre faute si tu ne veux pas évoluer, tu es dans ton droit le plus absolu, mais laisse le monde avancer