Forum Clubic

Commentaires : Les téléphones pliants de TCL ne seront pas commercialisés avant l'an prochain, mais la proposition est séduisante

TCL avait bien prévu de lancer son premier smartphone
pliant en 2021. Le modèle était même arrivé à un stade de production avancé, mais la firme chinoise a finalement décidé de l’abandonner.

<> voila pourquoi je mettrai pas plus de 200 balles dans un appareil dont je fais absolument pas confiance a la pliure .
Et puis, bof bof le design, ca me rappel trop les telephones a clapet d’hier dont je destestais la forme…
Ne jamais dire jamais je sais , mais ca sera sans moi pour l’instant…

1 J'aime

Mince, le marché va en prendre un sacre coup…

TCL attend que « le marché soit prêt à accueillir un smartphone pliant à moindre coût »
Y a pas de date pour cela, si t’as le produit, tu lances ou alors t’as rien et tu sors mon gars.
Pas la peine de trouver des excuses bidons !

Je ne changerais mon téléphone 5,6 pouces que le jour où un clapet existera en proposant 7 pouces une fois déplié.

Ça ne fonctionne pas comme ça justement.
Tu crois vraiment que les gros constructeurs sortent tous les produits sur lesquels ils bossent ? Ce n’est pas du tout le cas.
Pleins de projets ne sont que des prototypes pour des produits qui sortiront des années plus tard, ou ne voient jamais le jour pour X raison, etc.

Les téléphones pliables type Z flip 3 pourraient avoir du succès si les prix venaient s’approcher du prix des téléphones non-pliables : gain de place, plus grande diagonale, écran mieux protégé, retrouver cette sensation de « raccrocher » qui nous manque tant… Mais pas à n’importe quel prix non plus.

Il y a encore deux années je en connaissait pas TCL. C’est juste l’un des deux plus grands fabricants au monde, reconnu pour ces produits avec un bon rapport qualité-prix.
J’ai sauté sur une promo de fin d’année sur le 75 pouces de l’année précédente et je ne regrette pas une seconde.
Vu qu’il n’y a plus de fabricants Européens, je n’ai aucune honte à faire travaillé une marque Chinoise qui a installée une usine d’assemblage en Europe.

Cela dit je ne mettrais pas 700€ dans un téléphone donc ce produit ne sera pas pour moi.

Les coûts en RD et construction sont actuellement des contraintes qui font monter les prix, mais oui dans un avenir que j’espère proche les prix vont baisser.
Perso un pliant m’interesse pour le gain de place dans la poche.

Bah en fait c’est déjà le cas avec le galaxy fold

Les smartphones actuels ont un coût particulièrement bien maîtrisé et pourtant ils sont toujours plus cher, les tels pliants veulent se positionner comme une nouvelle référence de haut de gamme, ils sont déjà plus cher que les plus cher alors perso même si j’aimerais bien aussi, j’y crois pas du tout à une baisse de prix qui permettrait de les aligner…
Bon pour le moment tant que ça se vend aussi mal on a peut-être une chance de faire bouger les constructeurs, dès que le marché aura décollé ça sera fini…

TCL ça date depuis quelques années mais c’était surtout des fabricants de télé catalogués bas de gamme, on les trouvait dans l’enseigne Electro Dépôt à l’époque, magasin d’électroménagers à bas prix. Ils ont fait un bond à tel point que c’est un sérieux concurrent des marques plus prestigieuses, et les télés sont toujours plus ou moins bradées. Je demande à) voir côté téléphone.