Commentaires : Les taxis volants pour les JO 2024 : c'est pas encore gagné (et c'est tant mieux ?)

La base de taxis volants qui doit voir le jour à l’occasion des Jeux olympiques 2024 essuie un sérieux contrecoup.

ça fait mal un taxi qui nous tombe sur la tronche à cause d’un projet moteur ? :smiley:
Sinon ça doit être sympa d’entendre les moteurs au dessus de nous…

3 « J'aime »

En attendant d’être les J.O les plus grandioses, comme semble le promettre les organisateurs et la chère Hidalgo, ces J.O von peut être être les plus comiques, avec plein de couacs, de grèves des transports, etc.
Je sens que l’on va rire.

3 « J'aime »

Beaucoup de prototypes de drones taxi reposent sur des moteurs indépendants avec la capacité de voler ou au moins se poser en sécurité avec plusieurs moteurs HS selon les modèles.

1 « J'aime »

En déplacement à Paris, j’en vois des scènes à régler avant le problème des taxis volants… l’état de délabrement de certaines stations de métro (oui c’est de toi que je parle, station Porte des Lilas), les sans papiers qui font leur lessive aux fontaines publiques, les décharges en pleine rue à 200m de l’Élysée, les rues plus que dégeulasses, les punaises de lit qui envahissent le moindre lieu public avec du mobilier avec tissus et la réponse des hôtels qui ne nettoient tout simplement plus les chambres tous les jours si vous ne payez pas un supplément (et vous l’apprenez au comptoir), les camps de migrants qui n’ont juste aucun respect des lieux ni même un soupçon de bases d’hygiène, les matelas à même le sol au Châtelet …

4 « J'aime »

Demander l’aval à une agence environnementale remplie d’écologistes militants de la décroissance et du « low tech » sur un projet au contraire « high tech », c’est un peu comme demander la démocratie à un dictateur ou encore la liberté économique à un communiste…

1 « J'aime »

Des taxis de toutes façons accessibles uniquement à des VIP car certainement proposés à un tarif prohibitif, ils ne manqueraient à personne sauf à ces derniers.

2 « J'aime »

Bonjour,

D’après ADP le prix de la course serra en moyenne de 110 euros JO 2024 : un billet de taxi volant devrait coûter «de l'ordre de 110 euros».

C’est cher mais cela reste raisonnable je trouve pour cette innovation.

et la Seine (pas saine) impraticable pour les épreuves de natation :face_with_hand_over_mouth:

Résumé

Edit : on devrait jumeler la Seine avec la Tamise, ainsi la Seine serait tamisée et la Tamise serait saine

5 « J'aime »

Taxi volant ou Drone géant :stuck_out_tongue:

Ça, c’est le prix qu’ils annoncent aujourd’hui, je voudrais bien connaitre ce tarif dans un an, si cela se met en route.

Voyez aussi les JO comme une opportunité qui a été saisie de renover beaucoup de lignes RER, de construire des équipements sportifs qui manquaient (beaucoup) depuis des dizaines d’années dans zones défavorisées, et surtout de construire beaucoup de logements sociaux qui manquaient là aussi cruellement…
Après, je vous rejoins totalement sur l’état de saleté de la capitale…

Il est illusoire de penser que cela ne coutera que 110€. La réglementation n’existe pas, les slots d’aérodromes/aéroports n’existent pas, les systèmes/coûts de suivi en vol, d’assurance etc. ne sont même pas en place…

Article pas clair car on parle d’émissions GES quand c’est du VE. On parle de sécurité quand c’est du domaine DGAC/EASA qui a donné le feu vert… ils restent les nuisances sonores et visuelles mais ça serait pour quelques semaines au plus. Bref ce n’est pas clair