Commentaires : Les taxis madrilènes se livrent à la plus grosse manifestation anti-Uber jamais vue

Plusieurs centaines de taxis ont bloqué le Paseo de la Castellana, l’une des plus grandes artères de Madrid, lundi, pour protester contre la concurrence des compagnies VTC.

quand est ce les taxis se rendront compte qu ils sont dépasses par le temps , et il faut arrêter leurs chantage Anti UBER ,et se mettre a la concurrence ou bien ils dégagent même les passagers ne veulent plus prendre des taxis vu leurs service archaïque

Imagine toi avoir du payer une licence plusieurs milliers d’euro pour avoir le droit de travailler, et que cette même licence au moment de la retraire te sert de capital de départ.
penses tu avoir le même discours ?

le problème il est là, le système archaïque imposé par l’état oblige les taxis a réagir car c’est injuste de part la règlementation, c’est un boulet ou le résultat se paye maintenant.

Les taxis ont également des assurances qui couvrent en cas d’accident, j’ai peut être déjà pris 2 fois dans ma vie un taxi. Mais uber est juste du n’importe quoi. Les mecs qui font uber gagne même plus le smic, car il y en a pleins contrairement au tout début de l’app.
bref encore du soit disant rêve qu’on vendait aux gens, “vous allez etre riche, votre propre patron”

à ma connaissance, l’état distribue gratuitement des licences de taxi par ville mais le nombre de licences est contrôlé/limité et en plus de ça, ils sont sur une liste d’attente interminable (plus de 10ans … !!! ). Ceux sont les taxis eux même qui ont créé ce marché là il y a plusieurs années en vendant et revendant leurs propres licences … C’est sur que les tous premiers en haut de la chaine c’était 100% rentable, ceux d’aujourd’hui face à UBER ont de quoi être en colère … mais ce sont les taxis eux même qui ont créé cette situation, et une fois que tu as acheté ta licence entre 150 000 € et 300 000 €, ça pique …

encore un mec qui parle sans rien savoir. L’état octroit gratuitement les licences de Taxi, c’est les taxi eux memes qui se sont mis dans une spirale infernale en revendant les licences à prix d’or. C’est leur probleme, et surement pas celui des VTC. C’est bien l’un des rares cas ou le consommateur, bien que gagnant avec les VTC et donc la concurrence (qui n’existe pas chez les TAXI) n’est pas défendu !

et tout cela au black sans que le fisc y trouve à redire.
Deux poids , deux mesures. Et maintenant en plus les taxis se sont faits phagocytés par les grands groupes.

Oui c est sur vive les vtc ! C’est comme tout les abrutis qui achète des maisons ! Faut qu on les donnent aussi les maisons ! Et aussi les voitures ! Faut que tout soit gratuit ! Vive le monde des vtc et Uber ! Faut être bête pour acheter alors que Google et les gouvernements donne tout gratuitement …

Exact, quand on sait pas on dit rien
Les dernières licence qui ont vraiment de la valeur on tu être donner il y a une vingtaine d années… Voir 30 dans certaines villes
C est sympa ça , je m inscrit en mairie pour en avoir une gratuite a 30 ans et je commence à bosser a 50 dans le meilleurs des cas :call_me_hand:

et ? c’est l’état(ou la ville je sais plus) qui limite le nombre de licences express pour eviter la saturation. Prends t’en à lui. oh wait non, c’est bien plus facile de s’en prendre à la concurrence pour garder son monopole abusif …

Exact… si c est limité c’est bien pour une simple raison … Éviter les manifestations de VTC qui gagne 1000€/mois
Le tarif c’est pareil… C est pas pour le plaisir du préfet qu’il est calculé… faire des courses a 7€ avec une marge pour la plateforme et une bagnole qui te coûte chère faut être débile pour penser que tu va gagner du pognon :rofl:
On le voit bien dans ma ville… Les chauffeurs VTC ils font ça 4/6 mois puis ils ce rendent compte de la situation et partent faire autre chose… Le système même du VTC est pas viable (en France) pas assez de réglementation et il devrait y avoir une limite en nombre évidement … c est d ailleurs ce que demande tout les VTC qui était la au départ et travail comme il faut …

@ aldericdevir
encore un mec qui parle sans rien savoir. L’état octroit gratuitement les licences de Taxi, c’est les taxi eux memes qui se sont mis dans une spirale infernale en revendant les licences à prix d’or. C’est leur probleme, et surement pas celui des VTC. C’est bien l’un des rares cas ou le consommateur, bien que gagnant avec les VTC et donc la concurrence (qui n’existe pas chez les TAXI) n’est pas défendu !

Je vois surtout un mec qui ne sait pas lire, et fait dire aux autres ce qu’il n’ont pas dit

Vivement la mort de l’industrie du taxi. De toute façon, avec les application d’auto-partage en général, le taxi n’a pas fini de souffrir.

les grandes compagnies de taxi on déjà tous des appli, tout comme les grosses compagnies de vtc… les VTC sont plus chers qu’un taxi… mais continuez à défendre un modèle économique qui fait manifester les propres “employé” d’UBER et leur intentent des procès pour en devenir salarié et plus travailleur indépendant, que c’est beau de défendre l’esclavage de nos jours…
les taxi existeront toujours les VTC subsisteront dans les grandes villes mais ils sont deja en voit d’extinction en province…
allez mes jolis petits foulards rouges crachez sur l’ancienne économie qui marche et acclamez l’économie nouvelle, macroniste et mondialiste qui trouve déjà ses limites… Vive le progrès même si toutes nos startups ont été la risée du dernier CES…

Je jubile quand je vois des clients Uber revenir chez G7 parceque ça devient pire que le taxi
Je jubile quand les taxi récupéré des contrat tout au long de 2018
Je jubile quand les entreprises ne remboursent plus les note de frais de VTC
Je jubile quand le dimanche matin j’ entend “QUOI !?! pourquoi le taxi me prend 12 balles et le vtc m en a pris 15?” … Parceque le tarif il est a la tête du client…
Le problème c’est que 3 utilisateurs sur 10 ont lu un article ou regardé l émission d un journaliste qui a pas été jusqu’au bout et derrière des jeunes pensent que c’est le Eldorado…
Et pour finir … Ça me fait bander quand l année dernière des chauffeur Uber ont acheté quoi ? … Des Prius avec un compteur et une borne sur le toit

En réponse @Leon63670 plus particulièrement,
Je n’ai pourtant pas l’habitude de participer aux commentaires mais là c’était plus fort que moi !
J’ignore de quels services de VTC tu parles, mais visiblement tu ne vis pas dans le même monde que la majorité des personnes.
Uber, Taxify, ça cartonne et c’est moi qui jubile.
Ça cartonne en France (malgré le niveau déplorable de certaines conditions de travail je le conçois), et ça cartonne partout ailleurs dans le monde également ! Je suis allé dans 3 pays différents l’année dernière et étant actuellement à Prague, je peux te certifier qu’ici ou ailleurs, aucune personne sensée n’aurait l’idée de prendre un taxi classique (sauf les retraités et les touristes mal informés).

Je jubile d’apprendre que même les cadres prennent de moins en moins de taxis, j’aime m’apercevoir que dans les grandes villes il y a de la place pour tout le monde (mais lorsqu’on a l’habitude de manger un gros gâteau tout seul, c’est dur de partager), j’aime savoir que le tarif payé est SÉCURISÉ et l’idée que je sois la seule personne à bai** ma femme me réjouis (car prendre un taxi dans une ville touristique revient quasiment à se faire avoir à tous les coups).

Bref, je comprends leur points de vue, mais la société évolue et il est nécessaire pour leur survie d’évoluer avec. C’est tout ce que je leur souhaite.
Un VTC c’est pratique, fiable, économique et rapide, des qualités qui font défaut à la majorité des taxis. Que ce soit à Bordeaux (où j’habite) en Grèce, en Espagne, Allemagne ou République Tchèque, c’est la même.

À bon entendeur.

:wink: reste bien dans ta ville alors …
Je crois que l actualité vaut toutes les réponses et commentaire
Les plateformes ramassent , les chauffeurs degustent.

“reste bien dans ta ville alors …
Je crois que l actualité vaut toutes les réponses et commentaire
Les plateformes ramassent , les chauffeurs degustent.”

Je suis tout à fait d’accord, mais il en va de même pour beaucoup d’autres. La situation est la même pour les infirmières sous payées et épuisées par les heures sup’ qui te soignent, tout comme le serveur de ce fameux restaurant bondé où tu vas manger, et j’en passe.
J’espère que ça s’améliorera mais là on parle de la société en général, et c’est un autre débat.