Entre les cyberattaques, les drones, le sabotage et la guerre économique, les menaces qui ciblent les armées et l’industrie de défense françaises n’ont jamais été aussi nombreuses et sophistiquées. La DRSD, service de renseignement du ministère des Armées, alerte et fait le bilan.
Il faut reconvertir les pratiquants du ball-trap !
Si on cherche la merde (et avec un peu de mauvaise fois de ma part), on a une news qui nous vante la détection des drones à 450km partout sur le territoire pour une news qui nous dit que les bases sont survolées.
Je repose donc ma question de l’autre news, a-t-on les outils pour descendre des nuées de drones, autant venant de l’extérieur que depuis l’interieur
Je vous donne une idée pour l’armée comme suggestion de solution.
Vous mettez des ballons de surveillance qui surveille les sites militaire jusqu’à 500 m minimum aux alentours.
Vous les bourrez de capteurs ( infrarouge par ex pour repérer le Pilote)
Les enregistrements vidéo sont enregistrées pour une longue période plusieurs mois avec I.A pour faire comme dans minority report , c’est à dire un flash back .
Les radars de 450 km ça doit pour les gros drone. pas pour les minuscules, d’où l’utilité des ballons de surveillance.