Commentaires : Les Surface Pro 6 et Surface Book 2 souffrent bien d'un problème de limitation processeur

C’est confirmé, et de source officielle, certains Surface Book 2 et Surface Pro 6 sont touchés par des problèmes de limitation CPU (throttling) suite à l’installation récente d’une mise à jour. Microsoft assure être déjà à l’œuvre pour trouver une solution logicielle.

Imaginons que ce problème ait été constaté dans 3 ans, tout le monde aurait dit “normal, il est trop vieux, change”… donc au final est-ce un bug ou une fonctionnalité d’obsolescence qui s’est déclenchée juste un peu trop tôt ? :slight_smile:

J’aime beaucoup ta remarque… C’est très pertinent !

Du pur Ms. C était pareil mais concernant l autonomie au temps des surf3.

Commentaire un peu idiot. Dans ces cas là on pourrait dire la même sur Apple avec ses claviers pourris, batteries tellement fiables qu’ils les interdisent dans les avions… : du pur Apple !

Ca fait 25 ans que l’utilisateur lambda prie pour que tout se passe bien pendant les màj windows, on pouvait leur trouver comme circonstances atténuantes qu’ils devaient gérer des centaines de millions de combinaisons hardware différentes, mais depuis les Surface, c’est confirmé, même sur du hardware maison ils se plantent vraiment trop souvent; du pur MS.

Maintenant si tu vois un rapport avec des batteries Apple interdites de vol le 15 aout 2019 … ça sent le fanboy MS à 100 mètres. Perso j’ai pas d’apple, donc je m’en fiche, mais conseiller les Surface je ne le fais plus (vu que je suis utilisateur).

Dernier cadeau des màj MS sur ma sf3pro, … je peux taper en tactile les 2 premiers chiffres de mon code de déverrouillage, mais pas les 2 derniers, je dois les terminer au clavier … enfin, bon, tant que je n’ai plus le bug du touchpad qui déclenche un écran noir je m’estime content.