Commentaires : Les stations-service en Iran mises hors-service par une cyberattaque

L’Iran est frappé par une attaque informatique qui paralyse cette semaine le parc de stations-service du pays. Pour l’heure, son origine reste inconnue.

On parle pas encore de la transition écologique là bas :sweat_smile:

centralisation …

Qui a fait du cyberterrorisme?

Tres probablement Israel ou les USAs

Ce sont les seuls avec les capacites et la determination a mettre des batons dans les roues de l Iran en violant.leur souverainete

L Iran devrait loger une plainte a l ONU

:joy: Je ne me lasse pas…

7 « J'aime »

pourquoi connecter ce genre de réseaux « critiques » à Internet aussi ???

bah quand tu sais qu Israel a assasiner des scientifiques iraniens et a admis lattaque contre les centrifugeuses… ca semble plausible

surement mais la France n a pas d’ennemi qui lui en veut assez pour attaquer son reseau je pense

Parce que ça coûte moins cher que de monter un réseau fermé.

Pas un, mais chaque réseau de station a son système informatique, oui. Et il peut tomber en panne.

C’est arrivé il y a quelques jours avec le réseau informatique des stations Ionity par exemple : Ionity : panne généralisée un jour de départs en vacances

Et il y a quelques années, c’était Total qui était planté : Panne informatique : toutes les stations-service Total du pays perturbées | Actu

2 « J'aime »

Parce que c’est beaucoup moins cher que de déployer un réseau dédié.

3 « J'aime »

C’est un prêté pour un rendu ? Ou y rend, ou y raque ?

A quand la même chez nous pour avoir un prix à lanpompe de 50 centimes le litre. Hihi

ça peut arriver n’importe où sur la planète avec des pompes automatiques à carte bancaires.

par défaut, cela passe par internet.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, ça serait pas mal d’avoir les mêmes réserves quand l’attaque cible les usa… Même quand il accuse à tour de rôle Chine Russie iran Corée du Nord sans preuve.