Commentaires : Les stations-service automatisées deviennent le nouveau terrain de chasse des pirates et autres arnaqueurs

Les escrocs n’hésitent plus à cibler les stations-service automatisées pour faire des victimes. Des malfaiteurs piratent même les terminaux de paiement pour dérober vos données bancaires.

Et rien sur le type de matériels utilisé, leur implantation, et les façons de les repérer… Très utile…

7 « J'aime »

ce n’est as un problème de pompe, mais de personne…(ou ils ont mis en place la même technique de fraude que sur les DAB)
un type t’aborde en te demandant un service suite à carte (imaginaire) bancaire perdue, et te raconte un joli baratin…
pas d’autre solution que de les envoyer promener, même s’ils pourraient de tirer la larme à l’œil.
déjà vécu sur des aires autoroutières.

1 « J'aime »

On est sur les brèves de comptoir de la mère Michu inquiète. Il aurait fallu des infos pour se prémunir des pompes hackées pour que la news ait une réelle utilité en effet.

3 « J'aime »

Les dangers peuvent être multiples, au moment de faire son essence

Pourquoi ne parler que des véhicules thermiques sur ce thème ? :thinking:

Sinon bonne année 2025 à toutes et à tous ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Mais c’est parce qu en achetant un VE, on est déjà considéré comme victime d une arnaque !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

2 « J'aime »

Pour être efficace cet article devrait décrire les signes qui permettent de repérer une station ackée :

• des fils suspects ?
  • un boîtier dissimulé ?
  • un véhicule occupé stationnant à proximité?
  • autre chose ?

Merci au rédacteur de l’article de terminer le boulot !

2 « J'aime »