Commentaires : Les start-up françaises n'ont jamais autant levé de fonds

En 2019, les start-up françaises ont levé un totale de 5,03 milliards d’euros d’investissement, soit une progression annuelle de 39 %, selon une étude publiée par le cabinet EY.

Question de culture économique, c’est simple les français n’en ont aucune et pensent encore être de bons gestionnaires de leur argent lorsque leurs économies sont sur un livret A.
Et si c’est sur une assurance vie, alors là, le bouzin a beau être « piloté » pour eux par un escroc de banquier, ils se prennent pour Warren Buffet…

Toujours sympa de se faire « insulter » par quelqu’un qui ne vous connait pas… :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, c’est intéressant de voir que ça augmente pour les startup françaises.

3 « J'aime »

Le titre pique les yeux.

1 « J'aime »

Explosion de la Bulle dans 5, 4, 3, 2,…

Les accords COD c’est pour les faibles. :smiley:

« …ont levé un totale de… »

Il n’y a pas que le titre qui pique.

Dommage car article très intéressant. J’ai moi même conçu l’identité d’une petite startup (2 personnes au départ) et leurs levées de fonds se comptent désormais en millions d’euros avec une équipe étoffée.
Le risque est important pour les financiers, mais en cas de crash d’une start up, c’est celle d’à côté qui comblera les pertes. Petits actionnaires cherchant la sécurité s’abstenir.

Cherche bien, il y en a encore. :grin:

1 « J'aime »

C’est ce que tu espères ?

quand je vois certains projets qui arrivent à lever des fonds, je me dis que ca pourrait être une bonne chose de se consacrer sur le qualitatif plutôt que le quantitatif…
Même si je ne souhaite à personne de tout perdre, ça risque fort d’arriver comme ça s’est déjà produit il y a 20 ans

Le propre d’une entreprise n’est-t-il pas d’évoluer ? à vous lire on dirait que c’est un mal, pourquoi ?