Commentaires : Les specs de la RTX 3060 Ti fuitent à leur tour!

NVIDIA nous prépare-t-elle une carte graphique au rapport qualité-prix absolument imbattable ?

C’est énorme … elle a plus de Coeurs que la RTX 2080 Ti et donc sera sûrement plus puissante ou équivalente mais elle écrasera la RTX 2080 Super et pour un prix d’environ 450$.

Elle frappe foooort Nvidia cette année !

3 « J'aime »

ne rêvez pas trop quand même ! Et puis 450$ ne veut pas dire 450€, donc attendons les tests et tarifs et on pourra commenter sérieusement.

1 « J'aime »

On parle quand même de 2 ans d’évolution, c’est bien normal que la nouvelle génération dépasse largement l’ancienne, même si on nous a fait trop souvent le coup d’incréments bien plus petits.
Tout le monde s’extasie sur les prix en comparant les cartes avec celles qui avaient des performances aussi ou moins importantes il y a 2 ans, mais on reste tout de même sur des tarifs plus élevés que les gammes de prix du passé. Il fut un temps où le flagship était entre 500 et 700€ (la 3090 est à 1400) et la seconde entre 300 et 450€ (la 3080 est à 700). L’augmentation des tranches tarifaires dans les gammes est bien supérieure à l’inflation, et ce même si cette nouvelle génération améliore les choses. Je viens d’ailleurs de voir que ma propre 970 m’a coûté moins de 350€ (achetée à sa sortie), ce qu’à l’époque je trouvais déjà cher pour une 3e de gamme (après la 980 et la 980ti retenue artificiellement dans les cartons).

5 « J'aime »

Je me demande pourquoi il la sorte avec le label « TI » contrairement aux autres.

donc si on suit la logique… la 3060 ti sera a la 3070 ce qu’est la 3080 a la 3090 une version downgradé du produit a voir si on a pour un prx de 399 euro(prix des 2060 super actuellement en moyenne) 60 % de puissance en plus

Est-ce que c’est vraiment gênant de voir le haut de gamme monter en gamme ?

Tant que ça se fait par un élargissement de la gamme (c’est à dire que l’écart de puissance se creuse entre le haut de gamme et le bas de gamme), plutôt qu’une augmentation des prix sans contrepartie, je vois pas ça comme un problème, je vois ça comme davantage de choix pour le client.

Parce que sortir une XX60 et une XX70 avec 5~10% d’écart (aussi bien en performance qu’en prix), ça à un intérêt assez faible, alors que si tu mets 30~40% d’écart entre les deux, ça permet de couvrir des budgets et des besoins plus larges.

2 « J'aime »

Peut être parce qu’Nvidia a des infos sur les Rouges

Nvidia a grandement communiquer sur les perfs en 4k. D’après les premiers tests c’est pas si foufou la monter en perf. Je pense que certains vont pas mal déchanter. Chopé une 2080ti (450€ sur lbc !!!) a pas chère me semble peut-être une bonne solution finalement si on a que faire de jouer en 4k !

Source : https://videocardz.com/newz/nvidia-geforce-rtx-3080-synthetic-and-gaming-performance-leaked

Je comprend pas le positionnement tarifaire. Si la 3070 est à un peu plus de 500 quel intérêt d’avoir une carte à peine 10% moins cher?

1 « J'aime »

Clair c’est bizarre quand même que Nvidia sorte aussi vite toutes ses cartes et essait de couvrir un marché de consommateurs large. En espérant que se soit bien à cause des rouges

A des prix aussi raisonnable je ne vois pas d’autres possibilité. Quand ils se savent intouchable ils abusent, quand ils savent que ça va répondre ils restent correct.

C’est tant mieux pour nous.

Je me rappel la Titan Z (le truc inutile par excellence, juste une tech demo) 3000€, AMD répond, R9 295X2, plus puissante et « seulement » 1500€ (avec watercooling sur les 2 GPU).
Et AMD n’a pas les moyens financiers de se la toucher, ils se battent contre 2 mastodonte, certes un des deux est a genou depuis quelques années, mais avec des budgets dantesque et des images de marques quasi intouchable. D’un côté ils sont revenu de très loin et on beaucoup amélioré chaque années jusqu’à avoir un meilleur IPC et moins consommer et chauffer (leurs points faible avant), et de l’autre ils arrivent a tenir tête sur 90% du marché, s’ils font les choses correctement, ils seront clairement intéressant même si NV a frappé relativement fort.

On sera vite fixé.

2 « J'aime »

Tu ne connais pas le prix.

Pas de nombre de ROPs disponible pour l’instant pour la série 3k.

La série 20** va prendre une grosse claque en occaz si c’est le cas , les 2060 à 150€ ça fait vraiment pas cher pour une carte parfaite en 1080p.

C’est ce que je me suis dit, et soudain je me rends compte que Noël 2020 va être celui des nouvelles consoles. Pour le coup je pense que NVIDIA n’a pas les Radeon en tête comme concurrent à mater, mais bien Microsoft et Sony. Sortir des GPU bien costauds moins chers que les nouvelles générations de consoles est peut-être un moyen de garder leurs joueurs sur PC ?

2 « J'aime »

Aperçu des prix Hmmm

3080 https://www.caseking.de/search?sSearch=3080
3090 https://www.caseking.de/search?sSearch=3090

Oui c’est ce que j’ai dit sur un autre article surtout pour Intel … 7 Générations de processeurs en 4 coeurs … sans les Ryzens on en serait pas là.

Certains citaient un peu plus haut un lancement à 450$ alors que la 3070 est attendu à 500€

C’est des rumeurs, on a aucun prix.