Des processeurs AMD moins onéreux que les versions « X » et moins énergivores pour convaincre le grand public.
Enfin !
un 7900 avec un TDP de 65w.
Ca augure d’un rapport performance prix des meilleurs.
et le 7700 serait bien une des meilleures ventes à venir.
Voilà ! Là ça va être les bons CPU intéressants. Sûrement des perfs quasi identiques aux « X », enfin imperceptible hors bench, et surtout une chauffe largement inférieure (ça c’est pas compliqué).
Il va falloir revoir les tarifs des cm car à 250€ l’entrée de gamme cela ne va pas attirer les foules, surtout en ajoutant le prix d’un bon kit ddr5, c’est encore trop cher pour la majorité des clients…
minimum une configuration(mise à jour) am5
-carte mère b650 :220€
-cpu ryzen 7600:270€
-ddr5 6000mhz cas 36:230€
total:720€
j’ai pris au moins chère hors promo & le ryzen 7600 ajouter +20% du prix en dollar je pense que ce seras moins, le 7600x est vendu 289€ sur AMD shop.
Les entrées de gammes ne sont pas encore sorties, il me semble, d’où les prix.
b650 si tu prends de l entré de gamme, pour les gamers c est du x670e et c est pas le même prix.
Le gamer n’a-t-il pas plus intérêt à mettre de l’argent dans la CG? une x670e n’apportera pas grand chose en termes de performances, si?
Enfin si on souhaite 32 go de ram, il semble plus intéressant au regard du rapport prix/perf de se tourner vers un 5600x, non?
2023 et enfin je retourne chez Intel . Depuis la sortie de Zen 3 je suis tombé dans le piège du fait de la grosse campagne marketing , mais quelle déception !!
Quel « piège » ?