Commentaires : Les spécifications des prochains GPU GeForce RTX 50 de NVIDIA dévoilées

Nous attendrons la confirmation de la part de NVIDIA, mais les caractéristiques principales des prochaines cartes graphiques GeForce laissent entrevoir de sages évolutions.

Je me demande combien de Giga-Watt il faudra pour la faire tourner ! :yum:

Pis, le prix… Stratosphérique certainement.

1 « J'aime »

Futur monstre, avec un prix tout aussi monstrueux!

Ah en croire ces spec, la 5080 sera inferieure a ma 4090,
seule la 5090 fera mieux. Je sens que la 4090 va etre la nouvelle 1080Ti, elle va durée des années :slight_smile:

Encore heureux. Un telle carte, c’est fait pour la garder 10 ans … pas pour être remplacée dès la génération suivante.

4 « J'aime »

0 progrès sur le bus mémoire à part sur la vitrine à 2000€.

J’espère que la centrale sera offerte avec …

Au prix que ça coûte vaudrait mieux, le rapport qualité/prix est vraiment pas terrible.

1 « J'aime »

La qualité je ne me plains pas, je joue tous les jeux a fond en 4K sans aucun dlss d’activé (le Horizon Forbidden sublime), la carte ne chauffe pas (je n’ai pas overclok, j’en vois pas l’interet), ne consomme pas plus qu’une 3080 (je compare avc un collegue sur Riva Tuner), pour le tarif c’est un autre debat :slight_smile:

Apres j’aurai été deg si j’avais été dans la position de ceux qui ont achété la 3090TI, qui meme pas 6 mois apres, a pris la grosse fessée avec la 4090 et 4080.

Tout le monde s’attendait à des consommations et à des chauffes monstrueuses avec la série 4000 mais il n’en faut rien. Bien au contraire.

Wait & See pour les 5000 mais on pourrait être de nouveau agréablement surpris.

(Ou pas).

Et 12Go encore seulement sur une 5070 à 800€, fin 2024 ?
Pas de progrès en quantité de mémoire, pas de progrès en bus mémoire.
Une quantité de coeur cuda en baisse sur le coeur de gamme.
Ils se moquent de nous ?

Sur le papier, les RTX 50 devraient optimiser les RTX 40 et on peut donc espérer de meilleures ratios performances/conso.

Pour la quantité de RAM, ça reste à prouver, mais plusieurs rumeurs évoquent une petite augmentation.