Commentaires : Les souris et claviers Microsoft, c'est fini ? Presque

C’est la fin d’une ère chez Microsoft, qui cesse la production de claviers et de souris après 40 ans d’héritage dans le domaine.

En gros ils changent juste les noms des accessoires en passant de la marque Microsoft à Surface…

Faut dire que dans ce domaine, il y a énormément de concurrence par rapport à avant. Par contre, pas convaincu que les produits Surface marchent non plus. Vu les prix pratiqués. Je vais sure une boutique en ligne pour voir les claviers par curiosité. La version Surface (sans fil) 140€ et la version filaire classique à 50€ avec la même forme mais seulement les touches différentes. Ça ne triple ou double pas le prix ça.

C’est une mauvaise idée, les gens risquent de penser que ce sont des périphériques pour Surface.

Ca risque au contraire de faire baisser les ventes car Microsoft est une marque connue alors que Surface beaucoup ne connaissent pas vu que c’est un produit très peu courant.

2 « J'aime »

Ils positionnent surface vers du « haut de gamme ». Aux US Surface ca marche plutôt bien. Moi ce qui m’embêtte là dedans c’est qu’ils prennent un modèle qui se rapproche de celui de la pomme. Des produits pas forcément hyper innovants mais vendus à prix d’or parcequ’estempillé Surface

1 « J'aime »

Y aura sans doute les même sous la marque Surface. C’est d’ailleurs déjà le cas pour le clavier ergo, qui existe en version Surface.

Le meilleur accessoire de Microsoft, c’était l’ « easy ball » : un gros trackpad, à l’origine pour les enfants, qui se branchait sur le port joystick et reconnu nativement par Win 95,98 et XP ; parfait pour surfer sur le web avachi au fond d’un fauteuil !

Ceux qui utilisent Surface vont se sentir plus rassurés en achetant des périphériques estampillés Surface plutôt que de l’entrée de gamme moins sûre à leurs yeux.

Je les comprends, quand j’ai acheté le Mac M1, j’ai pris des périphériques sans fils Apple, plus chers. Parce que je voulais que l’ensemble soit homogène. Il y avait pourtant des périphériques décrits comme compatibles bien moins chers.

Par ailleurs, c’est bien que Microsoft fasse des docks maison avec HDMI, USB C, Réseau filaire, etc. J’en ai pas trouvé chez Apple. Ils devraient le faire…J’attribue à tort ou à raison un petit défaut de détection de l’HDMI à ce dock que j’ai acheté à bas prix.

S’ils pouvaient refabriquer des claviers avec des touches de fonctions jusqu’à F24 ça serait cool.
Sinon, j’ai longtemps utilisé leurs claviers ergonomiques : c’est ultra confortable et c’est solide, j’ai dû arrêter car dans une même journée je peux être amené à travailler sur plusieurs machines différentes et passer d’un clavier ergonomique à un clavier standard puis inversement c’est compliqué.

Les Ergonomic Keyboards sont inimités et excellents, ce serait dommage qu’ils disparaissent

Il y a de la concurrence, je préfère un Logitech K860 à un Sculpture Ergo ou un Sculpt Ergo - connexion plus fiable, et j’en préfère un peu le touché :wink:

Par contre j’adore touojours leur Intellimouse Classic, excellente souris pas chère.

J’ai actuellement du Logi au bureau, ils font de l’excellent travail, malheureusement ils ont abandonné la touche « clic droit » il y a quelques années, touche hyper utile, et j’avoue qu’elle me manque beaucoup sur leurs claviers…

Ah effectivement, je l’ai reprogrammé sur shift+ctrl droit.