Commentaires : Les smartphones serviront prochainement de ticket Navigo, sauf les iPhone

Je parlais du post, pas du posteur.

Faux, il me semble qu’il est indiqué qu’un utilisateur de smartphone Samsung peut s’en servir, or même chez Samsung, le bas de gamme existe, les smartphones de la série A par exemple.

les années passent mais toujours autant à côté de la plaque … AAPL fait ses trucs à sa sauce dans le dos de tout le monde depuis toujours. Pas surprenant, l’inverse l’aurait été.

1 « J'aime »

Le seul commentaire valable sur cet article. leVendangeurMasque tu mérites +2000 à ton karma. :wink:

Je n’ai pas de smartphone donc pas concerné, il faut arrêter avec cette obligation de smartphone qui épuise la planète. Il suffit de rendre les transports gratuits, cela fera de très grosses économies sur les logiciels de contrôle, la maintenance informatique, les brigades de contrôleurs, enfin plus de logiciel de recouvrement des pv.

L’article n’est pas complet.
IDFM fait des expérimentations avec différents partenaires. Ces expérimentations n’ont pas forcément vocation à durer:

• Navigo que Sim NFC (orange )
  • Navigo en utilisant la techno SE présente sur les Samsung
  • Paiement avec CB.
    Ce ne sont que des tests.
    Le prochain test sera sur le HCE et tous les téléphones NFC Android seront compatibles.
    Les iPhone ne sont pas exclus du tout. Il y a un plan de déploiement du NFC à usage de transport , déjà déployer en Asie et Amérique du Nord. Il sera ouvert pour les iPhone européens par la suite

Édit : après quelques recherches, il n’y a pas que les Samsung. Tous les téléphones ont un « Secure Element » (iPhone compris ). Il s’agit d’une puces sécurisée présentes dans le module NFC

Il n’y a pas d’obligation de smartphone, la carte Navigo est toujours d’actualité.

et même le ticket carton…