Commentaires : Les smartphones qui se réparent tout seuls ne seront peut-être bientôt plus de la science-fiction

Pérovskite. C’est un nom que l’on croise quand on évoque les futures générations de panneaux solaires, moins coûteuses et moins émettrices en CO2. Dans un avenir plus ou moins proche, les pérovskites pourrait chambouler la production de ces panneaux.

Allez autoréparable et après auto upgrade sans démontage et là on serait bien.

Allez le smartphone commence à deconner, un coup de chaud et hop réparé et upgradé.
On y viendra peut-être !!!?? Hihi :rofl:

Autoréparable, mais bien sûr ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Super, si le téléphone est rayé je le mets au four à 100c … :joy: je ne comprend pas la batterie a fait boom

J’ai un Alcatel jaune de première génération, celui avec un cache en plastique qui sert de « bloque clavier ». L’antenne est pété mais il fonctionne, est-ce un miracle ou non ?

Pourquoi ne pas faire un portable solide dès le départ, il tiendra au moins 10 ans, non ?

Ca rappelle quand on pouvait « réparer » les micro fissures dans les soudures d’une Xbox 360 défaillante en la surchauffant, soit en la mettant un peu au four, soit en l’enveloppant dans une serviette ? Spoiler : ça fonctionne un tout petit peu puis c’est pire qu’avant, surprenant non ?