Commentaires : Les smartphones pliants, un succès en devenir ? Des précommandes records pour l'OPPO Find N

OPPO a-t-il trouvé la formule magique concernant les smartphones
pliants ?

Tarif attractif => LOL

1 « J'aime »

Mouais. Comme dit dans l’article c’est pas vraiment des précommandes mais plutôt 1 millions de curieux qui se documentent et un petit nombre passera à la caisse.

Dans ce cas je regarde régulièrement les news sur les téléphones pliant pour me tenir informé mais il y a quasiment aucune chance que j’en achète un.

savent plus quoi inventer…

Moi j’achète mes smartphones donc effectivement voir une marque du au pli , des /applications qui ne profite pas de la taille totale de l’écran , une autonomie faible et me demander de payer 1800€ ou 1200€. Je ne suis pas beta testeur de produit ? Pour moi , je considère que ces produits ne sont toujours pas finalisés. L’effet « ouah » , il a des limites :wink:. Acheter ce produit là, en import , bridé , non cela ne m’est pas venu à l’idée. Il y bien longtemps que l’import pour les smartphones n’a plus grand intérêt.

C’est assez étonnant de mettre ça en avant sur une actualité qui parle du Oppo Find N, un appareil où la pliure est quasiment invisible.

Ah ? Et pourtant, à part de très rares applications comme par exemple Instagram (c’est celle qui est toujours citée) qui, par défaut, ne profite pas de la taille totale de l’écran mais qu’on peut forcer, le fait d’avoir une surface d’écran confortable pour utiliser une application en plein écran ou plusieurs applications en parallèle est justement ce qui fait la force de ces appareils.

Encore une fois : ah ? Les tests des appareils comme les Galaxy Fold parlent au contraire d’une autonomie confortable, en particulier du fait qu’on utilise en partie l’écran externe pour tout ce qui est interactions rapides.

« Quasiment invisible » , comme vous dites ! Et lorsque on parle de haut de gamme a ce tarif là , la vision d’une pliure , même « quasi invisible » , c’est trés moyen . Un haut de gamme se doit d’être visuellement irréprochable . Je reconnais la prouesse technologique mais c’est encore trop tot . Le forum de Samsung relate bien des soucis sur l’écran , même sur le Fold 3 :wink:.
J’ai eu toute la gamme Note , et je me souviens bien au début dés soucis avec Youtube et consort d’un affichage bridé , avec les bandes noires a gauche et à droite en paysage . Pour avoir la Tab S7+ , lorsque on sort des tailles « normés » , il y a bien plus d’applications impactés , et Samsung n’a pas automatisé la correction et c’est en plus dans la fin fond des paramétres .
Pour l’autonomie , je vous laisse aller lire les retours des acquéreurs , le Fold 3 est moins bon que le 2 , c’est dur . Le Fold 3 peine a tenir une journée , je vous laisse aller voir les solutions que certains proposent .
J’ai le Note 20 Ultra 5G 512 Go , l’optimisation de la batterie est poussé certes mais c’est bien la capacité qui est trop juste . Malheureusement ,chez Samsung c’est une marque de fabrique .
Pour l’instant , je ne pense pas acquérir d’écran pliable , il y a encore du travail . Cet Oppo , en plus sans les services Google , en import , a un tel tarif , si on a un soucis avec l’écran ??
A la lecture du forum Samsung , je vais patiemment attendre encore quelques générations .

Je tenais juste à corriger certaines de vos affirmations qui tiennent plus de croyances (peut-être pour vous auto-convaincre ?) qu’autre chose, mais libre à vous de rester persuadé de choses fausses, pas de souci. :love_you_gesture:

Je lis le retour de ceux qui ont acheté le Fold 3 , c’est accessible à tous sur le forum de Samsung France