Le mode « dual screen interpreter » (ou interprète à double écran) était la seule application à pleinement exploiter les deux écrans du téléphone. Avec Android 14, tout change.
Voilà qui va faire plus que justifier les 1899€ que coute l’appareil. ![]()
Bêtise mise à part, le « Si les fabricants jouent le jeu » n’incite pas à l’enthousiasme. A moins d’être subventionnés pour le faire, pourquoi les devs se casseraient le tronc à développer une fonctionnalité qui profitera à une infime minorité d’appareils.
Quel est l’intérêt d’un smartphone pliable???
On réduit la largeur par 2 mais on double l’épaisseur…
Bah malgré le doublement de l’épaisseur, ça tient dans une poche.
Alors que la même surface d’écran à plat, ça tient pas.
Je possède un Samsung Z Fold 4 et je ne comprends pas le pourquoi de cet article.
Je peux prendre des selfies avec l’appareil photo arrière en voyant le cadrage sur l’écran avant, nul besoin d’un Androïd 14…
Idem pour utliser l’écran central en multi fenêtres de façon très simple.
Oui, c’est déjà possible. Mais c’est géré via la surcouche Samsung, ce n’est pas natif dans l’OS.
Ce qui fait que pour les développeurs d’applications, s’ils veulent proposer des fonctionnalités tirant pleinement parti de tout les écrans, ils doivent l’implémenter pour Samsung, pour Huawei, pour Pixel, etc… Avec un support natif dans l’OS, ce dernier fait une abstraction du matériel, et ça simplifie le travail des développeurs, qui n’ont plus à s’adapter aux API spécifiques de chaque constructeur.
Ok, compris. Ceci dit, les portables pliables ne courent pas encore les rues, mais je pense qu’ils devraient êtres de plus en plus présents.
Pour ma part, j’en suis très satisfait et je ne regrette pas mon achat. Je croise les doigts pour la durabilité de l’objet qui est déjà parti en réparation car il ne s’ouvrait plus complètement et la protection interne se décollait dans les angles de la pliure.
Samsung a pris cette réparation sous le couvert de la garantie sans problème…
Ça deviendra sans doute plus courant quand ça sera moins cher. Perso j’aurais vraiment bien envie d’en avoir un, surtout que je lis beaucoup de magazines sur mon téléphone, donc l’écran doublé serait un gros plus pour le confort.
Mais ma limite psychologique pour un smartphone, c’est 1000€, et même si ça remplacerait peut-être aussi ma tablette (mais peut-être pas… j’ai une 12" donc un téléphone pliant ne pourrait sans doute pas complètement la remplacer…), ça me pousse pas à augmenter cette limite.
Je l’ai acheté d’occasion, comme tous mes portables. Il avait 3 mois et etait vendu 850 euros.
Il me sert pour lire évidemment, mais aussi pour regarder des vidéos, afficher ma cartographie au volant quand je voyage et écrire mes mails ou textes longs ou prendre des notes avec le stylet.
Il a pratiquement remplacé mon PC dont je fais une utilisation basique la plupart du temps (stylet aussi comme sur ma tablette).