Commentaires : Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale

À la pointe des dernières fonctionnalités Android, les smartphones
Pixel de Google viennent de recevoir leur dernier « feature drop » — un largage de fonctionnalités qui vient élargir leur éventail des possibles.

Ca existe de série sur les nouvelles voitures et pour le coup c’est plus fiable parce que la voiture sait quand il y a un vrai accident.

" Ca existe de série sur les nouvelles voitures " il faut quand même acheter une voiture neuve …
Un pixel 6 ça reste plus accessible

2 « J'aime »

Encore une bouse qui va rajouter de la complexité à l’usage de ce qui, on l’oublie, est destiné avant tout à téléphoner !
C’est fait, je passe sur IPhone SE, après comparaison depuis six mois avec mon Samsung Galaxy A42.
Appels erronés sans mon contrôle (?), interface verrouillée impossible à décrocher régulièrement en cas d’appel téléphonique, capteur d’empreinte défaillant 99% du temps.
Marre d’Android, c’est un vaste foutoir !

Pourquoi accuser Androïd quand le problème est matériel ?

5 « J'aime »

Ok boomer

2 « J'aime »

Effectivement dans ce cas la cible n’est pas la bonne

A lerian
99% du temps ?? c’est matériel ou plus probablement humain. Android marche très bien, ça se saurait si ce n’était pas le cas.

Pour info, la « bouse » en question, elle existe aussi sous iOS. Et sur les deux OS, rien ne t’oblige à l’activer si tu n’en veux pas.

2 « J'aime »

Sur mon Xiaomi 11T Pro qui est sous android (avec surcouche maison) le capteur d’empreinte est le meilleur et le plus fiable que j’ai jamais utilisé. A titre d’indication, ne sachant qui du system ou du matériel permet cette bonne performance.
Il ne faut pas accuser sans savoir, ni tirer des conclusions hâtives sans réfléchir surtout d’un seul cas.

3 « J'aime »

Sorry, mais est-ce que vous utilisez plus que 1% des fonctions de votre téléphone ?
L’ergonomie d’Android est catastrophique, ce système est NUL, il est devenu illisible parce que chaque génération de smartphone est un prétexte pour rajouter des trucs et des machins qui ne servent à rien et du fait que chaque fabricant y va de sa surcouche surchargée de fonctions.
Donc, oui, c’est autant un problème de soft que de hard.
Les écrans bloqués au moment des appels et les appels aléatoires au moment où on raccroche, j’ai eu ça avec deux smartphones Android de deux marques différentes (Nokia et Samsung). Une personne sur trois autour de moi qui utilise un smartphone Android rencontre les mêmes problèmes. Donc, OUI, ce sont des vrais bugs du système.
Effectivement, c’est bien le capteur de Samsung (sous l’écran) qui est nullissime ; celui du Nokia 8 marchait très bien.
La différence entre Apple et Android, c’est que Apple c’est UNE seule boite qui vend UNE seule gamme de produits. Résultat des courses : ils TESTENT leurs trucs pour s’assurer qu’ils marchent correctement avant de les vendre car ce sont des intraitables de la qualité. Je n’étais pas fan de Apple, mais après un mois complet de test, il sont meilleurs, un point c’est tout (pour l’OS et le hard, leurs applis par contre je ne les ai pas du tout adoptées).

Ah bon … donc ton Apple est très bien mais tu n’as pas utilisé les applis, et les Android sont mauvais car 30% de ton entourage est concerné par un problème hypothétique que moins de 1% en réalité des personnes rencontre ? intéressant tout ça … peut-être voir ça avec ton antenne locale qui doit avoir un problème

1 « J'aime »

se plaint de l’interface d’Android
utilise un Samsung

allez salut

blague à part, essaie peut-être de donner une chance à la version native d’Android avec un Google Pixel (sans la surcouche des autres marques) ? j’ai jamais eu les problèmes que tu décris, vraiment, la seule dinguerie du moment avec Android 12 c’est de plus pouvoir régler le volume d’un appareil en Chromecast, mais autrement y a aucun problème

mais bon normalement Nokia c’est du Android natif, auquel cas as juste pas de chances sur tes téléphones

1 « J'aime »

Ca fait 6 mois que j’ai voulu tester Iphone après 8 ans d’Android, j’ai donc acheté un Iphone 12 pro max, le meilleur pour donner une chance à Apple.
J’ai migré sur MacOS depuis 6 ans et j’en suis très content, je voulais la même chose sur Iphone.
Je me suis donné le temps.
Comparer le capteur d’empreinte d’un bas de gamme au système d’Apple est un non sens.
D’ailleurs, dans les transports (où partout où je dois porter le masque), mon vieux capteur d’empreinte me manque car FaceID a besoin d’un visage découvert.
La gestion des photos est une calamité si vous n’utilisez pas le cloud d’Apple. C’est le point noir qui va me refaire basculer sous Android.
Toutes les images (photos Iphone + image what’s app + screenshot, etc.) sont mélangées dans l’album général.
Si vous voulez récupérer les photos sur votre PC/Mac dans des dossiers (je fais ça avec mes différents smartphone/appareil photo/Go pro, etc.) vous allez être déçu.
Après importation sur l’App Photo les images sont placées dans 16 dossiers (1 lettre hexadécimale de 0 à F) et le nom des images ne signifie rien et ne permet pas de trier (exemple : 0A32FE8B-9CA0-436D-9EB3-BEEC7CAF8F22).
J’ai fait un script Python qui prend les images dans les différents dossiers et les renomme avec l’horodatage comme sous Android.

Je trouve la machine très bien construite (je déplore toujours l’absence de micro SD mais les constructeurs haut de gamme Android font pareil aujourd’hui alors le tord est partagé, j’aimais bien mon S10e avec un micro sd de 400Go avec mes sauvegardes, ma musique hors lignes, des années de photos de smartphone, etc.).
J’aime bien avoir accès à plein d’accessoire et le cercle magnétique du chargeur sans-fil est une excellente idée. J’aime bien avoir un IOS qui sera mis à jour pendant des années.

L’ergonomie est clairement faite pour ceux qui utilisent le cloud à fond. Dès qu’il s’agit de télécharger un fichier (Depuis le navigateur, Onedrive ou autre) on sent que c’est la fonctionnalité la moins mise en avant.

Bref, l’Iphone est surement très bien pour des non initiés qui vont utiliser le cloud à fond et qui ont un usage générique d’un smartphone.