Commentaires : Les smartphones OnePlus sont les plus fiables du marché, selon UFC-Que Choisir

Selon une récente étude signée UFC-Que Choisir, la marque OnePlus serait la plus fiable, devant Lenovo et Microsoft.

Ah Ah ! Apple a la dixième place !!!
Je sais pas pourquoi mais cela me réjouit. Enfin un magazine honnête sur la réelle qualité des iphones, les smartphones qui coûtent un bras pour rien…
Si, pour un rêve qui s’appelait steve job et qui est fini depuis bien longtemps…

Le classement de L’UFC Que Choisir :
1er : OnePlus
2e : Lenovo
3e : Microsoft
4e : Motorola
5e : Xiaomi
6e : LG
7e : Samsung
8e : Asus
9e : Nokia
10e : Apple
11e : Huawei
12e : Honor
13e : Sony
14e : HTC
15e : BQ
16e : ZTE
17e : Alcatel
18e : Wiko

Ils ont oubliés de tester LeTv , marque à 80 balles avec des caractéristiques à 300€ …
sur les forums on est tous d’accord , le prix est casiment impossible et pourtant … Des smartphones de la marque avec des Qualcomm 820 à 100 balles …
J’ai un x626 depuis 1 an et demi et toujours aucun problème …payé …62€…
Les plus fiables ne sont pas toujours les plus cher …

En plus d’un classement de la fiabilité, il faudrait un classement du suivi des maj du système d’exploitation.
J’ai un one plus 3 en android 8.0, la 9.0 devrait arriver, c’est pas mal niveau suivi , apple doit etre bien niveau maj logiciel.

Je trouve les valeurs peu élevées. Est ce qu’une fiabilité de 92% signifie une panne dans 8% des cas ?