La marque Crosscall n’est pas peu fière d’annoncer aujourd’hui étendre la garantie de ses smartphones
à 5 ans.
cette marque a le vent en poupe, elle a gagné des marchés. Sncf, gendarmerie.
Il est vrai qu’avoir un téléphone qui ne se fracasse pas à la moindre chute est bien tentant.
avec une certification RSE
Il manque plus que /e/ dessus.
« une marque Française » Quelqu’un sait qui est l’actionnaire majoritaire ?
Ah ben ça tombe bien, je viens d’acheter un Core-M5. On verra bien.
C’est ce que les cadres ont à mon taf, je trouve qu’ils ont de la gueule, avec les angles tronqués comme ça, ils me rappellent un modèle android que j’aimais bien il y a maintenant quelques années, mais je ne me souviens plus du nom.
Le président et le directeur général du groupe Crosscall sont deux SA à associé unique, chacune détenue par un français.
On peut supposer qu’ils sont aussi actionnaires du groupe.
Et il y a eu une levée de fond auprès de Smalt Capital, un groupe français de capital risque, focalisé sur le sud-est de la France (il gère notamment les fonds d’investissement de la région PACA et de l’UE pour cette zone géographique).
Donc à priori, l’actionnariat est principalement français et européens, y compris peut-être partiellement public.
Bon par contre faut pas se leurrer, la fabrication est chinoise, tout comme peut-être une partie de la conception (pas sûr par exemple que la partie interne soit conçue par Crosscall, je ne serai pas surpris qu’ils prennent du hard clé en main et s’occupent surtout de la partie externe renforcée).