Commentaires : Les smartphones à clapet intéressent plus que les pliants selon Samsung

Ca tombe bien, les téléphones pliables sont au point, il n’y a pas qu’un seul fabricant qui en propose mais de nombreux (de tête : Samsung, Motorola, Huawei, Oppo, Xiaomi, Honor ; pour les principaux), et tu peux lire beaucoup de témoignages d’utilisateurs ravis de leur choix.
Mais c’est toujours assez marrant de lire quelqu’un dire que des millions de personnes ont tort et ne savent pas que ce qu’elles ont acheté n’est pas au point. :smile:

1 « J'aime »

On n’a pas tous le même niveau d’exigence tout simplement … la marque de la pliure, pour moi (et des millions d’autres personnes) c’est rédhibitoire.

Il y a des millions de personnes satisfaites de leur poco/xiaomi et on est des millions a penser que c’est des produits merdiques. C’est pareil dans tous les domaines. Le jour ou apple (vu que tu adores troller cette marque et ses utilisateurs … pardon, fanboys) sortira un tel appareil pliant (s’ils en sortent un) il n’y aura pas de pliure et comme par hasard, les autres suivront.

Er donc ? La technologie derrière ces appareils Xiaomi n’est « pas au point » ?
Ce parallèle n’a strictement aucun sens. :roll_eyes:

Sinon, je ne commenterai pas l’élitisme assez infect de ta première phrase…

1 « J'aime »

Non qu’on a pas tous la même exigence

c’est mal vu d’être exigeant ?

Donc tu confirmes que ça n’a strictement rien à avoir avec le fait que la technologie soit au point ou non. Merci.

Être arrogant et déclarer avec morgue à quelqu’un que le produit dont il/elle est satisfait(e) est « merdique », oui, c’est mal vu. J’espère très sincèrement que ce n’est pas une découverte pour toi.

Si pour toi avoir un bourlet au milieu de ton écran pliant signifie que c’est que la techno est au point, alors on n’a pas le même niveau d’exigence tout simplement.

Tu est content avec un xiaomi en plastique et sous android, c’est bien, c’est pas mon cas. fin du débat.

C’est drole, tu fais pareil dès qu’il y a une news sur Apple … Ah non encore une fois je me goure, tu parles utilise le terme FanBoy

Apple a fait des erreurs, et sorti des trucs pas au point… Les « fanboys » ont la mémoire courte…
Ne vous souvenez vous pas de l’application Apple Maps du début? ça ne marchait pas…
Et ils ont eu des soucis /défauts avec certains iPhones au début, qu’ils ont corrigé par le déploiement de mises à jour.

Le fait qu’Apple sorte des produits « plus finis » selon vous est tout de même aidé par les fanboys (et il y en a beaucoup) qui sont prêts à payer plus cher pour un produit pas toujours « mieux ». Alors oui, c’est très bien fini, c’est beau et c’est qualité on est d’accord.

Attention, je ne dis pas qu’Apple est mauvais. Loin de là. Mais ils se sont construit une communauté de fanboys (et j’en connais plein) qui achètent les yeux fermés.
Mais pour moi l’innovation chez Apple a plus ou moins stoppé avec Steve Jobs. Depuis, Apple n’innove plus; ils suivent ce qui marche.
Alors oui Samsung sort un téléphone pliable, lance une mode (qui prendra ou non) pousse les développements technologiques (comme Apple l’a fait à l’époque du 1er iPhone). Mais à mes yeux Apple n’est plus vraiment sur le trône.

L’un de mes potes fanboys me parlait des défauts de son MacBook Air, et je l’ai vu gigner mon téléphone et me disant, ah tien c’est bien cette fonction etc…
Perso, j’ai eu 3 iPhones, (jusqu’au 3G) et suis passé chez Android car je trouvait franchement dommage les restrictions d’iOS. Mon premier Android c’était le Galaxy S2, et au début c’était vraiment moins bien qu’Apple. Mais au fil des mises à jour software, c’est devenu aussi bien, moins buggy etc. Et depuis, j’ai eu des LG, Sony, Samsung, Xiaomi… Et j’adore Android.

Je trouve les iPhones chouettes, mais je n’ai rien vu qui me tente de retourner chez Apple.
Sauf peut être pour les tablettes, car Android sur tablette, ça ne marche aps aussi bien que sur téléphone. Mais j’ai mes applis / habitudes Android qui probablement ne me feront pas retourner chez Apple à cause du manque de compatibilité entre les OS…

1 « J'aime »

Oh, ils ont surtout la mémoire TRÈS sélective.

Et ils adorent faire des généralités. Tu critiques Apple ? Tu es forcément un rageux qui ne connaît rien à la marque. Paf. C’est plus simple.

Personnellement, j’utilise des produits Apple depuis plus de 30 ans. Ce message est d’ailleurs rédigé sur mon MacBook Pro 15" mi-2014, une machine qui globalement me satisfait entièrement. Ça ne m’empêche pas d’être objectif sur cette marque, tout comme je peux l’être avec mon téléphone, un Samsung Galaxy S10e, mon ordinateur portable secondaire (une Microsoft Surface Pro 4), ma console de jeux, mon lave-linge, mes chaussures, etc. Mais, effectivement, on le voit très bien sur Clubic et ailleurs, certaines entreprises disposent d’armées de fan-boys prêts non seulement à payer plus cher, mais surtout à défendre aveuglément tous les choix de la société qu’ils adulent, et incapables de reconnaître ce qui se fait de bien chez les concurrents.

Pour ma part, les téléphones pliables ne m’intéressent actuellement pas. Mais, contrairement à certains, je ne prends pas mon cas pour une généralité et je constate qu’il y a une forte demande pour ces appareils, et je lis de nombreux témoignages d’utilisateurs ravis qui disent que jamais ils ne reviendraient en arrière, et j’ai vu plein de tests soulignant la qualité de ces appareils. CES appareils. Que ce soit le Motorola Razr, le récent Oppo Find N, les Galaxy Fold et Flip, etc. Les deux premiers offrent d’ailleurs un écran dont la pliure est quasiment invisible. Mais bon, à ce qu’il paraît seule Apple arrivera un jour à offrir une telle prouesse… :man_shrugging:

ha ha ha, effectivement…
Perso, un téléphone pliable me tenterait, plus par curiosité que besoin; mais j’aime pas payer plus de 500€ pour un téléphone… Donc j’en aurai un dans 5 ans, quand on pourra en chopper pas cher.
Je suis pareil, j’ai une surface pro 3 et une 4 pour le boulot, et bien que j’adore le format, il y a tout de même des trucs qui pourraient être améliorés (notamment la résolution quand on connect à un autre écran).

A quand les smartphones à projection d’hologramme 3D comme dans IronMan ?
La ce serait mieux et bien plus confortable à porter dans la poche ou dans une montre et au moins l’écran ne risquerait pas de péter.

Des utilisateurs ont connu des soucis avec leur appareil équipé d’un écran pliant ? C’est bien possible.

Tout comme plein d’usagers ont eu des problèmes avec des téléphones portables tout à fait classiques.

Cela ne signifie pas qu’il existe un défaut généralisé.

Ce n’est pas beau l’absence d’argumentation d’un troll. :pensive:

1 « J'aime »

Moi je préfère les clapets coulissants :stuck_out_tongue_winking_eye: