Commentaires : Les Skyblogs, ce patrimoine national bien archivé à la BNF

De très nombreux Skyblogs vont être sauvegardés pour être archivés par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et la Bibliothèque nationale de France (BNF).

" Beaucoup d’historiens, beaucoup de sociologues, beaucoup de linguistes s’intéressent aux Skyblogs, puisque c’est représentatif d’une époque "
Et ben…

1 « J'aime »

En effet les skyblogs sont/seront un très bon marqueur de la transition entre une société cérébrée et une idiocratie…

8 « J'aime »

On est passé des skyblogs à facebook, puis twitter, puis snapchat, puis tiktok et maintenant ChatGPT.

Qui peut affirmer que l’humanité a évolué de ce côté-ci ?

2 « J'aime »

Qu’on le veuille ou non les années 2000 ont marqué un tournant dans l’informatique et sur le net. Les gens qui créaient des blogs le faisaient par pur plaisir et il y en avait pour tous les goûts.

L’arrivée des réseaux sociaux à tout chamboulé, pourquoi se faire ch🤬 à écrire un roman et faire une mise en page quand on peu tout balancer directement ?

Qu’y a-t-il à retenir des réseaux sociaux de ces dix dernières années ?

4 « J'aime »

lolilol

Les gens étaient tout aussi con avant juste qu’ils n’avaient pas de réseaux sociaux pour le démontrer

2 « J'aime »

Bizarre : je ne comprends pas que la BNF utilise un robot, plutôt que l´hébergeur actuel ne lui fournisse une copie. Vu l’époque des sites, on est sur du contenu massivement statique.

Quid de l’évolution de la loi sur le dépôt légal, pour arrêter de faire au coup par coup ?

Fabrice Éboué - Adieu Hier - Extrait « Dédé »

1 « J'aime »

Les skyblog à la BNF… On est bien en idiocratie… :grimacing:

1 « J'aime »

Ouf les mémoires de bébé_du_ghetto_93 seront à jamais sauvées.

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut tout archiver, c’est effectivement très utile pour les générations futurs et la recherche.
Je vois aussi que nos boomers sous Xanax sont de sortie aujourd’hui, oubliez pas de vous hydrater.

Yes cela permettra en effet d’avoir un aperçu de ce qui s’échangeait auparavant et par quel moyen.

Surtout pour les pigeons :point_up: :crazy_face: