Commentaires : Les sites Internet de plusieurs mairies ont été bloqués en même temps, qui est derrière l'attaque?

Les communes de plusieurs villes françaises ont vu leur site web être victime d’une attaque, qui semble d’origine russe.

We c’est ça ! Une signature en russe , ce sont donc des russes ! Tu es un génie MR Holmes !
Ce sont bien les russes d al qaida connectés depuis la Chine , les mêmes qui ont caché les bombes invisibles en Iraq et qui ont financé la compagne présidentielle de Sarkozy !

Sacré enquêteur !

1 « J'aime »

On va se calmer sur les messages en Russe, merci (cf messages supprimés).

En même temps, c’est le principe du cyber activisme de signer ses actes pour faire passer un message, sinon ça sert à rien hein…

Après, on peut toujours jouer les béni oui oui et croire qu’il n’y a pas de cyber activistes en russie, mais bon, la seule raison qui pourrait faire qu’il n’y en ait pas serait un retard technologique phénoménal de la russie dans ce domaine… Je te laisse choisir quel est l’hypothèse la plus crédible…

3 « J'aime »

Déjà que même signé, je vois pas ce qu’ils espèrent.

Comme tu le dis, l’activisme revendique toujours (peu importe qu’il soit « bon » ou « mauvais »)

t’as raison c’est la NSA…

Et je pense qu’il y a aussi une question de vanité de la part des hackers, ils veulent qu’on sache que c’est eux qui l’ont fait. ^^

2 « J'aime »

c est grave un jour ils arriveront même à faire sonner les réveils au sénat et finit les siestes

Après le blocage/attaque de sites comme ceux du Sénat, de l’Assemblée Nationale, des hôpitaux, s’attaquer à (pardonnez-moi) 3 mairies de villes « insignifiantes », cela ne ressemble pas à une attaque « dangereuse » selon moi mais plus à un « script-kiddy » qui a trouvé un tuto expliquant comment attaquer un certain type de service protégé par un mot de passe bidon, et les mairies en question avaient la malchance d’en être.
On sait si les sites en question avait quelque chose en commun, comme l’hébergement, le développement, une techno particulière ?

Oui, c’est dit dans l’article : " Et c’est ce qui vient de nous être montré une fois encore avec cette attaque qui a touché un hébergeur comportant « plusieurs collectivités dans son portefeuille »."