Commentaires : Les sites de réservation de voyage utilisent des algorithmes qui, avec subtilité, influencent toujours plus vos choix

Beaucoup de voyageurs ignorent que les sites de réservation en ligne sont plus que de simples plateformes pour réserver les vacances. Elles utilisent des algorithmes et stratégies sophistiquées pour influencer vos choix.

Donc la source de cet article provient d’un site qui fait facturer 74€ pour obtenir un Permis de Conduire International alors que c’est un document délivré gratuitement. Belle référence ^^

J’aime bien ces articles qui expliquent le problème, mais ce serait bien d’expliquer en détail les contre-mesures : naviguer avec un VPN et effacer son historique, passer en navigation privée, utiliser une autre connection (partage de co ) …
pour les réservations avion ou hotel, souvent j’utilise les comparateurs, puis ensuite je vais vérifier en navigation privée sur le site de la compagnie si les prix sont différents.
Parfois c’est mieux avec booking, parfois c’est mieux sur leur site.
A savoir que booking teste aussi l’appareil, certaines réservations sont moins chères sur smartphone que sur PC/Mac. C’est du vécu, avec ma femme on cherchait une chambre à la dernère minute, on tombe sur le meme hotel, meme chambre et son prix était moins cher sur son smartphone que moi sur l’ordi (genre 15% quand meme…)