Commentaires : Les shorts explosent les compteurs de YouTube

YouTube enregistre désormais plus de 200 milliards de vues par jour sur son format court. Un cap franchi en trois ans à peine.

1 « J'aime »

200 milliards de vues quotidiennes, ce n’est pas mal du tout quand on sait que les vues sur TikTok sont estimées à un milliard de vues par jour

Et si ce n’était pas ça qui ramollit le cerveau de la population mondiale ?
Ca a été mis en avant de façon agressive pendant un moment. Les quasi « auto play » ça compte comme lecture j’imagine.

2 « J'aime »

Le chiffre me parait quand même étonnamment élevé. Si on compte que 2 milliards d’utilisateurs vont chaque jour sur YouTube (et rien que ça, ça me parait déjà surévalué… les chiffres qu’on trouve sont plutôt de l’ordre de 100-150 millions d’utilisateurs par jour), ça ferait une moyenne de 100 shorts par jour et par utilisateur :astonished:

1 « J'aime »

Ben oui, à mon avis, leur chiffres sont complètement biaisés.
Je parie que si tu scrolles et que tu restes une seconde, c’est une vue.

Les shorts explosent les compteurs de YouTube

La débilité explose aussi les compteurs sur YT.

Oh non, ça n’est pas étonnant du tout.

Par exemple pour :smiling_imp: TikTok :face_with_spiral_eyes:,
Les ados français,
passent en moyennent 1h50 / 2h par jour (Si. Je trouve ce chiffre très crédible, étant de cette gen de crétins),

Chiffres cohérent avec le reste du monde.

La durée moyenne d’une vidéo TikTok est de 21 à 34 secondes (!!! on appelle ça une vidéo ?), mais la majorité des vidéos consommées par ma génération durent entre 15 et 30 secondes, d’après
La durée moyenne d’une vidéo TikTok est d’environ 21 à 34 secondes, mais la majorité des vidéos consommées par les adolescents durent entre 15 et 30 secondes.

Nombre de vidéos par jour = Durée moyenne d’une vidéo en secondes / Temps total en secondes
=6 420 / 30 s ≈214 vidéos
=6 420 /20 s ≈321 vidéos

Bref:

Panpan cucul le cerveau. :baby: :gun: :smiling_imp:

Tiens, @paulposition a son émoji :paul_position: :paul_position: ! la classe.

Je ne comprendrais jamais cet engouement pour les shorts Youtube, surtout sur mobile. Le format est nul, pas de vrai player, des icones et du texte partout sur la vidéo. C’est un peu mieux sur navigateur du fait que la plupart des icônes sont déportées à côté de la vidéo et qu’une souris c’est plus précis pour utiliser leur pseudo lecteur… Faut vraiment aimer se faire du mal pour regarder ce genre de contenu (sans même parler de la qualité dudit contenu).

C’est adapté à une génération dont la capacité d’attention n’excède pas 30 secondes :sweat_smile:

1 « J'aime »

bon vu tous les clichés des jeunes dans les commentaires je me permets:
y’a beaucoup de vieux croutons sur clubic complètement dépassé par le monde moderne. Des adeptes du « c’était mieux avant », « de mon temps » blablabla.

Un jeune comprends dans un short de 30 secondes ce qu’un vieux mets plus de 15 minutes dans une video youtube classique à comprendre.
Oui parce que 90% des videos youtube on peut globalement les résumés en 30 secondes. Même des chaines comme science étonnante y’a beaucoup de remplissage inutile.

j’irais même plus loin, clubic est un grand adepte pour faire du remplissage (inutile) dans ces articles, enfin pour le lecteur c’est une perte de temps, par pour le référencement.

eh bé…