Commentaires : Les services VPN refusent les exigences russes et retirent leurs serveurs du pays

Alors qu’en mars le gouvernement russe avait exigé des dix principaux VPN du pays de bloquer certains sites blacklistés par le Kremlin, ces derniers ont décidé de ne pas se plier sous la menace.

y a qu’à boycotter les produits Kaspersky qui sont sous contrôle des gouvernements et de Roskomnadzor

avant de critiquer les voisins, regardez ce qu’il se passe chez nous… (bloquage DNS, boites noires, écoute sans prescription judiciaire) Les internets sont de moins en moins libres et ce à travers le monde. Ça ne se passe pas qu’en Russie

1 « J'aime »

avant de critiquer les voisins, regardez ce qu’il se passe chez nous… (bloquage DNS, boites noires, écoute sans prescription judiciaire) Les internets sont de moins en moins libres et ce à travers le monde. Ça ne se passe pas qu’en Russie

Et la Russie a une histoire aussi démocratique que la notre, bien sûr.

Leur histoire ne les prédispose pas forcément au totalitarisme et la notre ne nous en protège pas.

2 « J'aime »

Google a probablement 99% de monopole sur l’Internet Occidental (travaillant de concert avec la CIA, FBI, NSA, etc.) et censure des millions de pages Internet par semaine et on en fait pas un fromage. La mondialisation est une bêtise. Elle n’existe que pour rendre plus riches ceux qui le sont déjà.

C’est tout à fait normal qu’un pays veuille avoir son indépendance sans pour autant se fermer au monde.

C’est très bien que les Russes, les Chinois, etc. ne remplacent pas leurs mots russes, chinois, etc. par des mot anglais comme le font d’autres pays… La langue fait aussi partie de l’indépendance d’un pays.

SIEF: Système d’Information de l’État Fédéral (FR) - FSIS: Federal State Information System (EN)
Mettre sur liste noire; mise à l’index (FR) – Blacklister (EN)
Connexion sécurisée de Kaspersky (FR) - Kaspersky Secure Connection (EN) ou « Kaspersky Secure Connection »

1)ça n’a rien à voir. Quand google censure un site, il supprime son référencement sur son service. Il ne le rend pas inaccessible.
2)la langue n’a strictement rien à voir avec l’indépendance d’un état. Les USA, l’Australie, le Canada,… Ont pris leur indépendance du royaume uni sans avoir besoin pour se faire d’abandonner l’anglais.

Un peu se que veut faire Macron avec les réseaux sociaux : La pensée unique avant tout.

Stratégiquement cela les met à l’abri des coups tordus des étatsuniens. Qui à travers leurs technologies contrôle l’Internet .
On peut ne pas être d’accord mais c’est le choix d’un peuple d’avoir élu Poutine.

d’après la propagande que vous avez gobé, non ! mais en réalité bien plus démocratique que la dictature de plus en plus mal déguisée en démocrachose !!

Le fait qu’un type reste au pouvoir plusieurs décennies en utilisant éventuellement des pantins et mette en miettes certains opposants c’est de la propagande?
En fait la Russie est parfaitement démocratique c’est juste Poutine qui est 100% excellent donc son peuple l’adore c’est ça? arf :slight_smile:

Chez nous clairement les élections ne changent pas grand chose sur certains sujets qui leur échappent et on n’est pas considérés comme démocratie dans les classements internationaux mais on n’a pas d’autocrate élu à vie non plus faut pas déconner.

Parce que nos présidents ont encore le moindre pouvoir ? on peut bien en changer tous les 5 ans, rien ne change, ils n’ont bientôt plus le moindre bouton sous les mains.

Alors déjà ce n’est pas le sujet, ce n’est pas parce qu’un président est impuissant qu’il est comparable à un autocrate et qu’on est des fanatiques abreuvés de propagande à le penser.

Et sinon pour répondre sur le fond oui ils en ont du pouvoir, il y a des sujets où rien de change (nucléaire, françafrique, santé publique/drogues) et d’autres si (droit du travail, transport, environnement, respect des minorités, place et rôle des services publics, déclarations de guerres diverses…). Normalement ça s’est vu ces derniers temps que la politique économique et fiscale avait changé :sweat_smile: