Forum Clubic

Commentaires : Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes

En ce mois de juin 2021, Epic Games
a décidé de faire le point sur le nombre de comptes créés au sein de son écosystème. La marque américaine va également offrir de nouveaux services gratuits aux développeurs.

Combien de compte où il y a que des jeux gratuits comme moi?
J’achète sur steam pas sur epic

3 J'aime

Idem, que des jeux gratuits. Mon argent va toujours à steam, mais Frostpunk gratuit, c’est difficile à refuser.

1 J'aime

Beaucoup (j’en fait partie), mais on va pas se plaindre. On a eu de sacrés gros jeux gratos et de la concurrence sur le marché ne fait pas de mal.

2 J'aime

Tout pareil … Je me connecte une fois par semaine et je prends le ou les gratuits du moment et je sais même pas quoi en foutre. :D. Ca doit être mon vieux réflexe d’ado qui récupérait tous les jeux possibles pour mon Amiga.
Le reste c’est via Steam ou Instant-Gaming et quand c’est à moins de 20€.

2 J'aime

En 3 ans, sur les 180 jeux de ma collection Epic Games, seuls 10 ont été achetés (en promotion ou en sortie exclusive) alors comme beaucoup, je ne suis pas « rentable directement ».

Mais l’objectif d’EG est quand même atteint : avoir une importante communauté (hors Fortnite) qui se rend régulièrement sur la plateforme pour récupérer les jeux gratuits et voir les promotions ou dernières sorties.

Ce qui est impressionnant pour EG (et épeurant pour eux) est que côté Steam, ma collection est de 200 jeux dont au moins 170 jeux achetés, la grande majorité durant des promotions. Et cela en plus de 10 ans.

Sacré différence de modèle économique… Et 2 stratégies différentes pour analyser le comportement des joueurs et potentiels acheteurs.

Et il doit y avoir une franche part de multicomptes pour les jeux gratuits.

Je pense comme toi mais parce que je me suis dit que dans ce monde de crevards, des gens devaient certainement faire ça pour ensuite, au moment opportun si y’en aura un, les revendre.

Cpte Ouvert parce que pas le choix pour utiliser un jeu acheté sur steam :slight_smile: je suis sûrement
pas seul.

EG pour le gratuit, GOG car sans DRMet pour finir STEAM en dernier choix car les jeux sont avec DRM énervant et frustrant.

39 jeux EG (tous gratuits) et le double chez Steam (tous achetés). :sunglasses: