Commentaires : Les services de streaming musical contre la hausse de rémunération des artistes

Les plus grandes plates-formes de streaming musical ont décidé de s’allier pour protester contre la hausse imposée des royalties.

Ce qui veut dire qu’on va se retrouver à payer les plateformes 15€ au lieu de 10€ ? La réponse est certainement oui si une telle hausse est mise en application.

Face au téléchargement illégal, ils mettaient en avant les pauvres auteurs non rémunérés pour leur travail mais maintenant que les gens paient c’est les majors qui prennent tout et les “pauvres auteurs” l’ont dans le baba.

Perso ca ne me derange pas de payer mon Youtube premium 15£ au lieu de 11.99£ aujourd’hui, si tte la difference va aux artistes.

Un abonnement, faut compté 20e pour du multi
, 10e pour un seul appareil .
Rappelons les sommes versés en royalties, c’est du 0,0007 dollards la chansons…

Les auteurs feraient mieux d’en vouloir et de réclamer du pognon à leur maison de disque producteur, c’est elle qui les volent. Moi je les paie déjà le streaming et le coûteux régime des intermittents (pas fait pour les artistes à la base mais pour les techniciens pour qui ça avait un sens)

Moi je paye rien , je regarde le foot gratuitement , j’écoute très peut la musique et le peut que j’écoute c’est quand je suis dans la voiture , je donne aucun sous au cinéma, chanteurs, artiste , Élie Semoun et gad Elmaleh n’auront jamais mon argent , vive les gilets jaunes, tous des voleurs les majors

on nous parle de spotify , google, amazon! quel est la réaction de Tidal, qobuzz et deezer ?
il est normal que les plateformes de streaming se mettent d’accord avec les artistes , sinon il y aura des trous dans les catalogues de ces mêmes plateformes, et làsoit le piratage reprendra de plus belle ou apple music sera la principale pateforme de streming.
Il ne faut pas oublier que spotify et consorts ne sont rien sans les artistes

c’est bien en attendant ceux qui souffrent le plus du tout gratuit ce sont les artistes indépendants, et rien n’est gratuit

Bon a rappeler, dur pour les artistes indépendants

Deezer est l acteur qui pousse le plus pour une rémunération plus juste des artistes, depuis déjà plusieurs années. Ce sont les labels (et Spotify pendant longtemps) qui bloquent.

Le problème ici, c’est que contrairement à la bêtise écrite au début de l article, “les plateformes de streaming musical” ne gagnent PAS “souvent beaucoup d’argent”. Pour la plupart, elles en perdent depuis des années. C est pour ça que certaines doivent lever de l argent : pour survivre.

Or demander un effort uniquement à celui en bout de chaine (le streaming), sans en demander à celui qui prend une grande part de l argent aujourd’hui (le label), ça veut dire mettre la clé sous la porte.

Gueuler contre le streaming, c est gueuler contre l’épicier qui se fournirait chez un Carrefour répercutant la hausse de la rémunération des agriculteurs mais ne touchant pas à ses marges.