Commentaires : Les services de La Poste, dont le suivi Colissimo et Banque Postale, sont en panne : que se passe-t-il?

À quelques jours de Noël, plusieurs services majeurs du groupe La Poste sont en panne, ce samedi. La Banque Postale et le suivi Colissimo ne fonctionnent pas. De nombreux Français sont impactés.

https://clubic.com//actualite-592396-les-services-de-la-poste-dont-le-suivi-colissimo-et-banque-postale-sont-en-passe-que-se-passe-t-il.html

@AlexLex14 Peut-être aussi un rapport avec la fuite chez Chronopost …

Résumé

https://bonjourlafuite.eu.org/

Bonne question :slight_smile: Mais j’ai checké le fichier, et c’est un copié-collé de la DB sorti il y a de longs mois :slight_smile: Beaucoup d’anciens leaks ont été (re)publiés cette semaine sur Breach.

1 « J'aime »

c’est simple, beaucoup attendais leur colis aujourdui ( dont moi) tous le monde c’est connecté au site pour avoir le suivi et le site à crashé, fin de l’histoire.

Ha bon ! parce qu’avant ça marchait correctement ???
Allez voir sur FB le nombre de kilomètre de plainte depuis des mois…

J’ai envoyé à la maison de retraite de mon père un Colissimo, qui a été reçu ce samedi, le suivi a fonctionné, le matin j’ai pu vérifier à plusieurs reprises le statut du colis, y compris juste après sa livraison, il a bien été marqué comme livré qq minutes après sa livraison effective…
Du coup, mon suivi du colis n’a absolument pas été impacté par cette panne …

C’est sur que FB est une source d’information fiable :roll_eyes::roll_eyes: ( un peu comme wcnews)…
Colissimo, c’est comme la sncf, on ne parle que des trains en retard, mais pas des 90-95% à l’heure.

2 « J'aime »

Il semble que Chronopost, va retourner dans le giron de La poste.

Des commentaires dignes d’outre atlantique…
Chronopost etait, est et restera au sein du groupe la poste.
N’en deplaise a certains.

1 « J'aime »

Pas besoin d’y retourner, Chronopost est déjà dans le giron de la Poste, comme Capiposte, Sofiposte, Docaposte, Mediaposte, DPD, Pickup, etc…

1 « J'aime »

On oublie laposte.net. Impossible d’envoyer un courrier à une adresse laposte.net.

1 « J'aime »

Idem, j’ai commandé depuis la Belgique quelque chose en France dans le département de l’Aude le 17/12 et le suivi suit son cours, si j’ose dire dire. ^^

Je suis bien placé, pour parler de Chronopost, je suis ex-postier et j’ai vu et participé à sa création.
Les maitres du temps…
Le dernier chrono qui m’a été livré, c’est un FACTEUR qui me l’a donné.

1 « J'aime »

ca ne fonctionne toujours pas , autant la poste que la Banque Postale .

1 « J'aime »