Commentaires : Les services clients par tchat voient vos messages à mesure que vous les tapez

Le saviez-vous ? Lorsque vous contactez un service client par tchat en ligne, les conseillers peuvent lire les messages à mesure que vous les tapez.

Pour les paranos de la confidentialité ça peut paraitre très grave en effet.

Quand on a besoin de corriger ses fautes, il est utilise de ne pas transmettre le message avant relecture.
Puis il arrive qu’on s’emporte et qu’on se reprenne avant l’envoi d’un message.
Dans un tel cas, il n’y a aucune confidentialité de ce que l’on tape avant validation.
C’est une forme d’espionnage.
Pendant que je rédige ce texte, j’y mets des insultes que je corrige après une rapide relecture, j’espère que vous ne les avez pas lu? :slight_smile:

Loin de moi de penser du mal des relativistes de bac à sable, heu des personnes ayant une opinion libérale, heu des gens qui ont une liberté de pensée que j’admire dans sa forme mais pas dans son fond espèce de, heu, quel conn, heu, amicalement, sincèrement. :)))

Tout ça pour répondre 2 minutes après en plus…

on peut même plus les traité en paie :wink:

Ce qui est grave c’est de ne pas prévenir, ni plus ni moins.

iksarfighter: c’est grave pour toutes les personnes tenant à leurs vies privées et à se faire respecter. Ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher, que je suis d’accord pour qu’on m’espionne.

“Quand on a besoin de corriger ses fautes, il est utilise de …”
Charité bien ordonnée …

Edit : Un article sur un truc pris sur le net d’après un mec qui a screené un truc … on en est là chez Clubic :confused:

J’ai une fois communiqué par chat avec une conseillère EDF. Etant sourd, normalement ça devait se faire en visio-conférence LSF. Mais ma caméra ne s’est jamais allumée, la sienne si.
Du coup on a opté de se parler par tchat juste en dessous des vidéos

C’est là que j’ai remarqué qu’elle lisait déjà ce que j’écrivais et que je n’avais pas encore envoyé (Hochements de tête, cherche déjà les réponses etc…)… Alors oui c’est vrai, attention.

Un Ctrl+V raté, on colle un mot-de-passe important au lieu de son numéro de client et PAF c’est transmis en clair sur le net sans qu’on le sache ! C’est honteux.

moi je laisse leurs employeurs les payer. Je suis pas là pour leur donner de l’argent.
Qu’ils me laissent en paix :crazy_face: