Commentaires : Les séries qui auraient mérité une saison de plus [Replay #7]

Bienvenue dans l’avant-dernier Replay du Veilleur d’écran[s] de cet été, où nous allons (re)parler de séries incroyables, mais annulées avant de jouir d’une véritable fin bien conçue. Parmi elles, nous parlerons de Firefly, Dirk Gently, Ash vs Evil Dead, Utopia… et bien d’autres.

4 « J'aime »

Deadwood (je viens de voir, finie à la Firefly plus de 10 ans après, en 2019…)
Altered Carbon.

il faut aussi faire « les séries qui se sont arrêtées trop tard (trop de saisons) » … mais là la liste serait trop longue pour un seul article :smiley:

le seule série que j’ai vu dans cette sélection c’est firefly … et la saison 2 ne m’a pas manqué vu que je n’ai pas du tout aimé la une
je n’ai jamais compris l’engouement pour cette série ^^ (pourtant j’adore la SF)

1 « J'aime »

Excellent article. J’ai bien aimé le film Serenity et je voulais justement voir la série dont je n’avais pas le titre. Ash vs evil dead je suis un grand fan. Frustré également que ça se soit arrêté comme ça.

Et pour les séries qui durent trop je trouve l’idée très bonne. L’exemple qui m’est directement venu en tête c’est Walking dead. Je n’y trouve plus aucun intérêt depuis bien longtemps et la déclinaison Fear qui était repartie sur de bonnes bases c’est complètement ch… dessus sur les 4/5 derniers épisodes de la dernière saison. Aucune envie de voir la suite.
[J’exprime ici mes ressentis personnel]

2 « J'aime »

Je te conseille de regarder The Walking Dead: World Beyond, tu vas ré-évaluer Fear The Walking Dead à la hausse… très, très à la hausse. Rarement vue une série si mal écrite et si mal jouée.

Ash vs Evil Dead un régal :wink:

1 « J'aime »

Le pire ce sont les séries qui ne finissent pas alors qu’il y avait une intrigue sur le dernier épisode de la dernière saison.
J’ai eu le cas sur une série il y a quelques moi… Je vois que la série est fini avec 5 ou 7 saisons, donc je me lance suite au synopsis qui m’a l’air pas mal.
La série est top, je suis à fond dedans et bim le dernier épisode est un rebondissement et annonce clairement une nouvelle saison…

Au final tu l’as dans l’os.

Il y en aurait un paquet.
Surtout celle qui ont été repris/faites par Netflix…

  • « La casa del papel » qui traine et qui est devenu n’importe quoi, j’attends vraiment la fin qui sera en 2 parties…
  • « Lucifer » c’est partie loiiiiin et qui n’a plus rien à voir des saisons précédentes dans la construction des épisodes.

Et il y en pleins d’autres.

Pour Dirk Gently, ça vas être difficile, car il me semble qu’il n’y a que deux livres complets. Le troisième est inachevé car Douglas Adams est mort avant de l’avoir terminé.

Firefly : J’ai adoré ce western spatial. C’est vraiment dommage que cette série ne soit pas prolongé.

Par rapport à la S5, la liste est courte… trop courte…

The OA, Mindhunter :-(((

Firefly, Dirk Gently, Ash vs Evil Dead, Utopia …RIP. Ya mieux à faire en été ^^

Vu aucune de ces séries mais pour Utopia je tiens à dire que j’exècre les « fins ouvertes » qui ne sont pour moi qu’un signe de paresse ou de lâcheté, ou les deux, de la part des réalisateurs et que je vis comme une trahison.
La série dont j’ai dernièrement le plus regretté qu’il n’y a pas de 2é saison est Forever, même si au moins ils lui ont donné une fin et je les en remercie. J’aurai pas dit non à une 3é saison de Salvation aussi même si là aussi ils ont donné un genre de fin.

« Happy » c’est carrément du crime organisé. La palme revient aux prods SyFy en fait !
Sinon, un top 10 des séries qui auraient du crever après 3 saisons (bizarre ce masochisme des spectateurs de vouloir toujours en demander plus, façon Lost ou pire supernatural, sympa au début mais après c’est de la torture car les scénaristes n’ont strictement plus rien à dire: ont se fout de nos gueules mais certains en redemande). Entre 3 et 5 saisons c’est l’idéal hors saga (mais bon pour GOT, combien de très bonnes saisons ?).