Commentaires : Les scientifiques ont changé l'heure sur l'horloge de la fin du monde (et pas dans le bon sens)

Suffit de l’avance de 5 minutes, comme ça on dépasse minuit et on repart pour une « journée » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Midnight Oil avait aussi un titre en 1984 sur le sujet.

Et pour les plus obtus d’entre les commentateurs de l’article, cette horloge est une métaphore de la situation, pour dire si en se basant sur un ensemble de données, on va plutôt dans le bon sens ou pas.

Est-ce que j’ai prétendu ça ? neutre

En effet, et j’ai l’album Red sails in the sunset, mais je ne me rappelais pas de cette chanson parce que je ne l’ai pas ripée comme d’autres. ^^

Yep :slightly_smiling_face: , World Slavery Tour en France cette année là. Je m’en souvient car il y avait des affiches jaunes placardées dans toutes les gares quand je suis rentré du service militaire avec ma Gibson SG sur l’épaule et mon dossard d’Accept, qui plus est faisait leur première partie, dans le dos :metal: .
Merci de m’avoir fait remonter ça, en ces temps troublés, you made my day :wink: .

Pas compris l’idée de cette horloge.
Je sais juste qu’on est à 200 secondes du missile Nucléaire Russe : Le Satan 2

Mais après, à quoi correspond cette horloge ???

Poutler a de nouveaux adeptes ici, toujours dans le déni, certains

Ce gros hoax moisi qu’on retrouve sur Fakebook et compagnie ^^

1 « J'aime »

Les scientifiques, non DES scientifiques …

90 secondes, so don’t look up

Est-ce que l’humanité est de toute façon vouée à disparaitre ?

Mon opinion est « oui », mes seules interrogations sont « quand » et « comment »

1 « J'aime »

Non, l’horloge ne ralenti pas. Elle n’a pas une évolution constante, elle est parfois avancée si la situation se dégrade, parfois reculée si la situation s’améliore.

Les 3 derniers changements ne sont que des avancements, signe que les scientifiques qui gèrent cette horloge considèrent que la situation se dégrade.

C’est une horloge pour pessimistes. En plus, elle est foirée. Depuis 50ans, elle a à peine avancé de quelques secondes.

Perso, moi, je virerais l’horloger pour une telle œuvre.

2 « J'aime »

Moi ça me fait penser au film watchmen ou les scientifiques mettent l’aiguille sur 12 et qu’effectivement il y a destruction et des millions de morts.

1 « J'aime »

Et alors? On sait que l’humanité est voué à disparaître (demandez au Soleil…). Cette montre est inutile, sauf de générer un article dans Clubic.

Qu’ils commencent déjà à prédire la météo correctement on verras après pour la fin du monde hein :rofl:

La gueule des scientifiques…ça fout la trouille.

En tout cas au niveau connerie, on est a 1 seconde de minuit là.

L’horloge du film n’a pas changé depuis 1982 …
https://youtu.be/Pe1XuBsiVB8

C’est une horloge virtuelle qui fonctionnerait un peu comme un baromètre, sauf que là, il ne s’agit pas de pression atmosphérique mais plutôt de pression « risque que ça pète ». Sachant que minuit représente la fin du monde (des humains), plus on s’en approche, moins c’est bon signe. Mais ça pourrait aussi s’inverser en fonction de la conjoncture, il faut donc l’ajuster en permanence.

Ouf, la fin du monde serait d’avantage causée par les guerres nucléaires que par le réchauffement planétaire, je suis rassuré :slight_smile:

PS : Sauras-tu déceler un soupçon de 2nd degrés?