Commentaires : Les scalpers déjà « au travail » autour des GeForce RTX 5090 : jusqu'à 2x le prix officiel

Si les stocks réels des futures GeForce RTX 5080 et RTX 5090 est inconnu, les scalpers misent déjà sur de sévères pénuries.

Déjà quand je vois le prix des revendeurs officiel à 3100€ et plus, je me dit que même les 3070 vont plutôt être au alentour de 1000€ minimum étant donné que les FE sont intouchables.
C’est du grand n’importe quoi, complètement à côté de la plaque comparé au prix annoncé, du bullshit marketing à 2 balle.

mais il y’a vraiment des gens qui vont acheter ça comme ça, alors que ça n’offre aucun service SAV des enseignes agréées ? Je veux dire, il y’a vraiment des gens qui ont un besoin si impérieux que ça d’une 5090 le 29 janvier ?

4 « J'aime »

C’est le moment de sortir le popcorn !

@benhuriet666 : je me pose exactement la même question que toi ! c’est du délire sérieusement et j’ose espérer que jamais ca se vendra à ce prix.
surtout que comme tu le dis, quel est le besoin absolu d’avoir une 5090 le jour J (sachant que la carte n’est pas dingue non plus si on compare à la 4090, on est très loin du différentiel de perf 4090/3090 à l’époque de la sortie d’ADA).

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’il y a bien des « abrutis » pour alimenter le système, c’est pareil avec les places de gros concerts et compagnie. S’il n’y avait pas de revente possible à ce prix il ne se lancerait pas, les PS5, … même principe après le prix descendra sans doute si pas vendu mais avec peux d’offre et probablement tout de même pas mal de demande ils réussiront probablement à les écoulées à prix fort

Comme disait Colcuhe à juste titre : « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vendent pas… »

Concernant le prix j’imagine que les victimes des scalpers c’est les gens pour qui 5000€ c’est l’argent de poche qu’ils donnent à leur gamin, c’est pinuts pour eux.
Quand au différentiel de puissance, c’est factuellement faux puisque que vous comparez avec les critères d’il y a 5 ans … comme si l’IA n’était pas là, faut vivre avec son temps, même avec 50% de puissance brute en + elle serait à la ramasse sans DLSS4 et les techniques de frame gen.
En fait votre comparaison c’est la même que l’époque où les gens mesurait la puissance de leur CPU juste avec la fréquence :joy: ça marchait il y a 15-20 ans et un jour ça a changé. Aujourd’hui c’est le cas dans le domaine des GPU

1 « J'aime »

Personne n’a un besoin urgent au point de ne pouvoir pas se retenir de foncer sur ces RTX5000 à leurs sortie, s’ils ne parviennent pas trouver le modèle de leurs rêves disponible en stock (hormis éventuellement peut être quelques professionnels dans le cas de la 5090 et encore)
Dans le cas d’une nouvelle config personne ne va décéder de devoir faire quelque mois supplémentaire avec leurs cartes actuelles
Et dans le cas d’une première config elles seront bien plus « abordable » et disponibles sur des configurations complète
Et puis si ces personnes là sont malgré tout incapables de résister elles ne font finalement que légitimer et se rendre « complices » de telles pratiques et ils ne faut pas s’étonner que le phénomène se renouvelle à chaque lancement ou que Nvidia monte encore et toujours ses tarifs puisque c’est faire passer le message que peu importe le prix !

2 « J'aime »

Peut être un retour sur investissement important de l’avoir le plus tot possible, je pense notamment à ceux qui mine des cryptomonaie et qui utilise de ce fait la puissance des cartes graphiques.
Si il y a pas de retour sur investissement, les repreneurs sont très riches et se fichent du prix…

Il faut juste ne pas acheter afin que cela s’arrête pour de bon ! Je me souviens de l’époque des cartes graphiques à 500€ qui se rénovent tous les 6 mois et qui étaient déjà un sacré cout ! Maintenant, c’est le prix d’un PC portable

Du moment qu’il y a des id.ots pour acheter… déjà au MSRP, la 5090 c’est clairement non mais alors à 7000 balles, c’est carrément WTF