Commentaires : Les scalpers de retour ? L'excellent Ryzen 7 9800X3D en fait les frais!

Non, l’objectif n’est pas de me moquer de toi. Je trouvais amusante ta formulation et je ne comprends pas que la contradiction ne te saute pas yeux. Peut-être que ça vient de moi.

« ce n’est même pas forcément le meilleur pour le gaming »
pourquoi pas, mais…
« le 7800 X3D n’est pas bien loin derrière en 2,5 et 4k »
dis autrement, même en 4K, le 7800X3D est derrière, pas de beaucoup, mais derrière.
S’il est meilleur en 1080p, en 2,5k, en 4k, ça veut bien dire que c’est le meilleur, non ?

Note que j’ai bien compris que tu voulais souligner un écart pas si énorme et qu’en rapport qualité/prix, le 7800X3D aurait tout à fait sa place s’il était encore disponible.

C’est pour ça que je disais que je trouvais la formulation amusante. Je suis désolé si je t’ai vexé et j’espère que tu vois mieux ce que je voulais dire ?

Bah dans mon appréciation je prends en compte la différence de prix.
Et pour 200€ minimum de plus avoir plus ou moins 1 à 5 FPS de différence avec son prédécesseur n’en fait pas en pratique le meilleur, dans les résolutions pour lesquelles il était pourtant, considérant son domaine tarifaire, destiné.

Je me cite pour que tu comprennes bien :

le meilleur pour le gaming

Le gamer moyen il veut quoi, le meilleur rapport qualité prix pour jouer dans de bonnes conditions sans se ruiner, ou payer 50% plus cher pour, peut-être, 3 FPS en plus ?

Je reconnais que la formulation de mon premier post avait une grande part d’implicite, donc c’est ma faute si je me suis mal fait comprendre.