Commentaires : Les scalpers de retour ? L'excellent Ryzen 7 9800X3D en fait les frais!

Le Ryzen 7 9800X3D d’AMD est un excellent processeur, sans doute le meilleur dès lors que l’on parle de jeu vidéo même… encore faudrait-il pouvoir mettre la main dessus !

Si seulement la justice pouvait faire l’effort de traquer quelques-uns de ces parasites, ça calmerait les autres…

1 « J'aime »

J’aimerai bien mais je ne sais pas pour quel motif en fait. Acheter et revendre n’est pas interdit. A la limite si on peut prouver qu’il y’a un commerce non déclaré derrière tout cela…

1 « J'aime »

Faudrait aussi que les gens arrêtent d’acheter bien plus cher que le MSRP juste parce qu’ils sont pas capables de patienter un mois.

Oui, je sais que dans le lot il y en a sans doute quelques uns où c’est par nécessité parce que leur machine est en rade, mais ce n’est sûrement pas la majorité. Et dans ce cas on peut aussi se rabattre sur un autre modèle : l’écart de performances ne justifie vraiment pas d’y mettre deux fois le prix…

4 « J'aime »

Tant qu’il aura suffisamment d’abruti décérébrés pour vouloir « maintenant tout de suite parce que comme cela je serais le plus mieux du monde que tout le gens ils pourront m’admirer tellement je suis con » ce sera le cas.
Il suffirait de refuser de leur acheter du matériel neuf à des prix délirants et d’attendre que les produits soient de nouveau disponible (à moins que ce ne soit une question de survie immédiate) pour que le phénomène disparaisse de lui-même.
Malheureusement la justice n’est pas forcément la solution devant la connerie des acheteurs débiles.

4 « J'aime »

c’est clair ! si on a des gens qui continuent à acheter à ce prix, ca continuera de scalper :frowning:
Et Même si ce 9800x3d reste un excellent cpu(voire le meilleur pour le gaming actuellement), il faut être complétement débile pour aller l’acheter au double du prix (j en ai vu à presque 1000 balles sur Ebay… sans commentaires), le mec qui veut vraiment un ZEN5 il se prends un 9900x et un 9950x, il aura un meilleur cpu pour tout ce qui est appli et légèrement moins perf en jeu et basta (d’ailleurs quasi sûr que hors bench de jeu, on ne doit pas faire la différence entre un 9900x et un 9800x3d en jeu)

Patienter un mois, oui et non, pendant la période COVID les cartes graphiques ont été indisponibles pendant plus d’un an.

Ah mais ça n’est pas même pas la question en fait. Une personne qui achète des produits dans le but de les revendre plus cher, ça a un nom, on appelle ça un commerçant. Et un commerçant ça a des devoirs : s’enregistrer en tant que tel, déclarer ses revenus, payer des impôts, etc. Il suffirait donc que les pouvoirs publics en choppent un de temps en temps sur les plateformes d’échanges pour faire un exemple et ça en calmerait sans aucun doute beaucoup.

La bêtise ?
Celle d’un mec plus malin que vous pour avoir acheté en premier (avec les risques de ne pas vendre) ou celle d’un client impatient qui préfère sortir son porte feuille?

On ne parle que d’un CPU. Au lieu de ça, intéressez-vous à ceux qui spéculent sur le prix de la bouffe qui a quand même pris 20% quasi partout dans le monde

1 « J'aime »

je vois pas en quoi il serait « plus malin que moi » et cela vaut dire quoi « acheter en premier » qu’est-ce qui serait « malin » dans le fait « d’acheter en premier » que que soit qui de toutes manière va être disponible pour tout le monde ?
désolé mais ma définition de malin n’est pas « le fait d’acheter en premier ».
Quand à la « bouffe » intéressez-vous aussi à ce qui se passe dans le monde vous verrez qu’il n’y a pas que la « spéculation » laquelle d’ailleurs la "masse " la trouvait super intéressante quand elle permettait de faire baisser les prix à la caisse en étranglant les producteurs mais qui devient super injustifiée quand c’est le contraire.

1 « J'aime »

Et histoire d’en ajouter une couche : il faudrait aussi que les crétins de base qui donnent toute leur « légitimité » aux scalpers apprennent à définir leur besoin et à prendre le matériel qui y correspond.

Faire des achats à la lecture de benchmark sans rien piner à ce qu’il se passe, juste parce que les perfs dans des conditions absconses positionne l’objet en 1ere place … ben, qu’ils paient leur bêtise aux scalpers : ceci dit la bourse fonctionne de cette manière … et on ne peut que constater les résultats.
Coluche le disait : « il suffit que les gens arrêtent d’acheter pour ça ne se vende plus. »

1 « J'aime »

Il y a deux « personnes » qui peuvent agir : AMD et la justice.
Si AMD veut vendre ses CPU, il n’a qu’à ouvrir une boutique en ligne et ne les vendre, que là ! Il en a les moyens et il pourra faire la chasse aux scalpers.
On a vu, les dégâts, avec les cartes graphiques, qu’une telle pratique (scalpers) apporte et on en fait les frais, encore aujourd’hui, avec des cartes graphiques hors de prix !
Mais je n’ai pas entendu dire, que ça émeuve peu ou prou, les « constructeurs ».

Sais-t-on de quels pays viennent les achats ? Y a-t-il contournement de sanctions ?

ça fait clairement chier les scalpeurs… Après AMD fait aussi chier. Arrêter le 7800 X3D a forcément généré ce soucis, déjà que sur la fin c’était la croix et la bannière d’en trouver. Franchement, ils font des supers procos mais deviennent de plus en plus mauvais coté approvisionnement. Qu’ils veuillent ne pas faire de l’ombre aux 9800 x3d ça peut se comprendre mais après faut assurer derrière. Quand aux scalpeurs, faudrait que les vendeurs limitent le nombre de ventes pour les nouveaux produit pour une période donnée. Ce serait pas mal.

Les scalpers existent car les stocks sont ultra limités, s’il y en avait assez en stock, les gens partiront acheter ailleurs où les prix sont corrects.

Non ce n’est même pas forcément le meilleur pour le gaming à part en 1080p, le 7800 X3D n’est pas bien loin derrière en 2,5 et 4k.
Par contre en applicatif il lui met une claque.
Et en chauffe il est bien plus sobre.
Et il a l’overclock déverrouillé.

Amusant ton message : ce n’est pas forcément le meileur, mais le 7800X3D est derrière… euh ?!

Dans d’autre domaines, je prendrais l’exemple des Guitares Fender, pour lesquelles le revendeur affilié a le droit a un pourcentage fixe contractuel avec Fender, si il vent plus cher ou moins cher il perdra son droit de vendre Fender.
Donc c’est faisable, maintenant pour AMD, regardez qui sont les scalpers et vous verrez qu ils sont proches de la chaine de production et qu une bonne partie d’entre eux se trouve en Asie, de la famille à Lisa ?

Un proc qui coûte 200€ de plus pour 1 FPS en plus en 4k (voire 1 fps de moins sur avatar…), bah non, ce n’est pas meilleur en pratique pour jouer en 4K.

Il est clairement meilleur en 1080p mais qui va aller acheter le proc le plus cher de cette gamme X3D pour jouer en 1080p tu m’expliques ?

Je parle bien ici pour le mec qui veut se monter ou upgrader une bécane de jeu.
Celui qui fait un peu de jeu et beaucoup d’applicatif lourd c’est une autre histoire.

Tu dis que le 7800X3D n’est « pas bien loin derrière » donc il est derrière, donc le 9800X3D est meilleur. CQFD.
Tu peux disserter si tu veux, je faisais simplement remarquer le côté amusant de ta formulation.

Je dis qu’il n’est pas « forcément » le meilleur.
Je dis qu’il est devant en 1080p.
Mais pas systématiquement en 4k.
Tu peux disserter si tu veux mais je n’ai pas dit que le 7800 était meilleur, juste que le 9800 n’était pas forcément devant, ce qui est le cas sur certains jeux en 2,5 et 4k où il est même à égalité voire derrière.

Ma formulation est ce qu’elle est mais on dirait par ta réaction que tu te fous de moi comme si ce que je voulais dire était absurde, hors clairement, si c’est pour du gaming 2,5 ou 4k ce 9800 n’apporte rien (il n’y est pas « meilleur » en pratique).