Au bord de l’Extinction, les humains continuent à jouer à faire des profits égoïstes au détriment de la planète, de ses habitants (humains ou pas), de leur santé, des activités scientifiques.
Faisant partie de la communauté des astro-amateurs, je ne peux que déplorer ces parasites visuels qui apparaissent sur tous les clichés au lever et au coucher du Soleil.
Et quand en plus ça perturbe la recherche scientifique, ça devient problématique.
Si l’avenir du Monde dépendait d’un libéralisme outrancier, ça se saurait.
Et si c’était si positif, il y aurait beaucoup moins de monde chez les psys…
Aucun progrès ne peut passer par le sacrifice d’une frange non négligeable de la Population. On ira tous ensemble vers notre Avenir, ou on ira nulle part.
Sauf que le titre ici précise bien qu’on ne parle pas de tous les clichés mais uniquement ceux consacrés à l’observation des astéroïdes.
Si ta lecture du titre t’amène à penser que cela représente 100% des prises de vue astronomique, l’erreur est dans ta compréhension pas dans le titre.
Or les clichés en question ne sont réalisés qu’aux heures précisées plus tard dans l’article. La précision n’est donc qu’accessoire, son absence n’enlève rien à la pertinence du titre
Ça se plaint de traits de lumière dans le ciel mais ça ne voit pas la pollution actuelle autour de soi engendrée par les lignes ADSL & fibre & cable, les antennes 3/4/5G, radio et TV. Le monde à l’envers, Pauvres jeunes, la planète ne risque pas d’être sauvée.
Comme si la concurrence était la solution à tout … on voit bien contrairement à ce que tu prétends que le public n’est pas plus cher que le privé, alors qu’il est pourtant en pleine situation de monopole. Comme si on vivait dans un monde « parfait » aux ressources infinies … en 2022 tu penses encore que le libéralisme économique et que le capitalisme sont la solution à tout ?
Je n’ai jamais dit que le public était plus ou moins cher que le privé. D’ailleurs ça n’était absolument pas le sujet ici jusque là.
Mais oui, le but du public étant souvent de … fournir un service public, les tarifs sont généralement très bons (voire même parfois subventionné par nos impots).
Sauf que dans son message initial, Waxime64 parlait bien « d’entreprises qui s’entraident », du coup je ne vois pas trop le rapport ?
Je te montre juste que NON le monopole n’est pas toujours en défaveur du client/citoyen/consommateur. Le libéralisme sauvage et ses pseudo-vertus sur le marché et l’économie c’est un peu dépassé comme concept en 2022 ^^ Ensuite sur le fond, une alliance de constructeurs n’est pas forcément un monopole, cela arrive fréquemment notamment dans l’informatique quand les gros s’assoient ensemble pour définir des normes comme les RFC. Plus proche de nous et du sujet, quand un opérateur tire une fibre, il arrive souvent que la concurrence en profite pour y glisser les siennes et bénéficie du chantier de la concurrence, voire que le prestataire installe des fibres pour toute la concurrence, ce n’est pas du monopole, c’est de la mutualisation… et heureusement que ça se pratique et que pas tout le monde a son propre réseau ses propres infra ^^ bref