Commentaires : Les satellites Starlink pourraient bientôt être impliqués dans 90 % des alertes de collisions spatiales

Entre 6 500 et 7 300 … l’une des hontes de l’humanité. Mais continuons dans ce sens … le progrès c’est « fun » et ca rapporte.

1 « J'aime »

Et américains!!!

Tant qu’il n y a pas d accidents en cascade

Et si c’est ce qu’il cherche à faire ? :eyes:
Le moment venu, lui et son pote Bezos iront rejoindre leur base secrète sur Mars, nous laissant tous derrière, bloqué sur une Terre en piteux état…

Les Fan de Musk n’arrêtent pas de dire qu’il est génial, qu’il va sauver la planète. Il fut un temps, je pensais la même chose. Je me disais: « il est trop fort le gars ». Sérieux, je le mettais vraiment sur un piédestal.
Mais plus il avance, plus je me dis qu’il fait partie du problème et pas de la solution.

« Au nom de l’écologie », il a promu le véhicule électrique. Avec le recul, on sait que le seul acte écolo est de ne pas acheter de véhicule si on en a pas besoin… Bon il vend des bagnoles et l’objectif affiché c’est d’en vendre encore plus. Arrêtons de nous raconter des histoires. L’écologie, c’est l’écran de fumée. Il est bien dans le mode de concurrence capitaliste qui vise à prendre des parts de marché à la concurrence. Ce n’est pas Mère Téresa.

Il promeut la conquête spatiale, veut aller sur Mars, ça fait rêver. On a vu plein de films là dessus (j’adore Total Recall)… Bon, aller sur Mars, c’est beau, c’est pas pour tout de suite et en attendant, on suffoque ici sur terre. Possible qu’on ait pas le temps de vivre pour y arriver…

Il lance sa galaxie de satellites pour promouvoir « le progrès de l’internet » au fin fond du Tadjikistan. Dans cet acte samaritain, il a omis l’impact sur la liberté à disposer du ciel, emm… Les astrophysiciens ne lui disent pas merci (mais on s’en fout des astrophysiciens, Musk a toujours la solution pour les remplacer).
Et cet article le souligne, un peu comme les batteries des bagnoles, on a pas encore pensé la case poubelle… J’entends d’ici les commentaires: « mais si il a une solution, il a pensé à tout, c’est un génie ». En attendant, pour le Tadjik, c’est encore un peu cher, va falloir se cotiser.

Désolé, faut rebrancher le cerveau 5 minutes et laisser de côté l’optimisme béat. Toute cette débauche de projets, d’annonces doivent être regardées avec le plus d’esprit critique possible. En regardant les rapports du GIEC, force est de constater que ces gens là, Musk et d’autres (il est pas tout seul dans cette forme de mégalomanie) ne sont que les musiciens de l’orchestre du Titanic.
5 minutes avant les commentaires des fans…

4 « J'aime »

J’hésite entre de l’humour ou une incompréhension de la mécanique balistique.

Tout est dit, c’est tellement bien résumé et analysé.
Musk c’est juste un businessman qui veut faire du pognon, peu importe que ça emmerde le monde entier, peu importe que ca pollue, c’est l’argent avant tout.
Sa horde de fans pourront crier au génie et au visionnaire écolo, c’est juste une façade, il se sert des fans pour véhiculer cette image et pour couvrir sa soit de reconnaissance et d’argent la faire passer pour juste au nom d’une certaine écologie et pseudo écologie.

2 « J'aime »

Je te rassures, il te faudra beaucoup rouler avec ton SUV pour polluer autant que Musk et ses Falcon 9.

Autant en rigoler : un des buts avoués de Starlink est de financer une mission vers Mars. Il serait cocasse que la constellation Starlink rende l’orbite terrestre intraversable.

Chipotage pédantesque : c’est dommage de ne pas nommer le syndrome de Kessler dans un article sur le syndrome de Kessler.

1 « J'aime »

C’est plus fort que moi, mais je ne peux pas m’empêcher de comparer le projet de bases/villes sur Mars à Rapture, et Elon Musk à Andrew Ryan. ^^

1 « J'aime »