Forcément, cela incite à se poser des questions sur l’intégrité du processus d’attribution des marchés publics, d’autant plus qu’Elon Musk, propriétaire de Starlink, occupe en même temps un poste de conseiller à la Maison-Blanche sous l’administration Trump.
Non non, aucune question, on a les réponses. La présidence Trump a un unique objectif : donner de l’argent public à des entreprises privées en échange de dons à sa fortune personnelle. Il a industrialisé le concept de corruption.
« This week, the FAA said it was testing three Starlink terminals at a government facility in Alaska to address concerns about reliable weather information for the aviation community in that state. »
« The FAA has been considering the use of Starlink since the prior administration to increase reliability at remote sites, including in Alaska, » the FAA said this week.
Sur le lien Reuters de Hanadano. Donc cela doit être bon pour le déploiement
Hypocrisie pure et simple, puisque Musk s’est également attaqué à la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) qui, entre autres, est chargée de la surveillance des ouragans. De là à ce qu’il n’y ait plus aucun suivi ni prévention ni avertissements, il n’y a qu’un pas. Pour peu qu’un ouragan fasse suffisamment de victimes à cause de ça, Trump pourrait bien se voir accusé d’être responsable de la mort de nombreux américains.
Ma question est de savoir si Starlink fonctionne au nord du 60ème parallèle. La majorité de l’état de l’Alaska se trouve là, mais il y a quand des coins isolés en Alaska qui sont au sud de ce parallèle.
Alors j’en doute. Pas que ce ne soit pas ce qui devrait arriver. T’as raison la dessus. Mais le niveau de culte de la personnalité atteint fait que s’il descendait pennsylvania av. en tirant sur des passants au hasard on trouverait un truc pour l’excuser ou transformer ça en acte héroïque. (C’était de dangereux trans, woke etc. )
Ce ne serait valable que pour ses partisans, or de plus en plus de gens sont impactés par ses mesures et le mécontentement ne va faire que grandir et enfler.
Tu sais comment ça marche, on élit quelqu’un dans l’enthousiasme, mais quand les choses commencent à mal se passer et à ne pas répondre aux attentes, on met tout sur le dos du ou des élus parce qu’il faut trouver un bouc émissaire. ^^
oui, ça c’est en temps normal. Mais il a fallut la pandémie du siècle, 400 000 morts aux us, une économie pas en forme et deux Impeachment pour qu’il perde l’élection de 2020… alors bon les « comment ça marche » avec cette période excuse moi de ne pas me baser uniquement là dessus ^^
Et pour ce qui est des bouc émissaires, ils ont ce qu’il faut : démocrates, trans, gay, immigrés, ukraine, europe, etc.
Tu vas un peu loin en pensant le peuple américain si stupide dans son ensemble qu’il rejettera toutes les fautes sur les catégories de gens que tu cites, ils savent quand même bien qui met un bazar monstre dans le pays en ce moment et ce ne sont pas elles, puisque justement elles n’ont plus rien à dire.
Ben, le même qui a foutu le bazar il y a 8 ans, et pourtant. Bon, admettons que ce n’était pas pire. Là, c’est probablement catastrophique, mais il y en a quelques uns qui vont bien en profiter.
Et il y a des doutes sur le fait qu’une élection puisse réparer les dégâts causés au pays quand on voit l’élite démocrate se comporter comme des couilles molles. Heureusement qu’il y a Alexandria Ocasio-Cortez, Jasmine Crockett, Bernie Sanders, Maxwell Frost et quelques autres pour essayer de faire bouger les choses.
Je ne pense pas que ce sois une question de stupidité. Donc je ne pense pas que le peuple américain le soit dans son ensemble. Je pense que les mécanismes des régimes autoritaires se sont mis en place comme à d’autres moment dans l’histoire et ça n’a jamais été une question de stupidité. Désolé si c’est l’impression que ça donne.
De ce point de vue, on est d’accord que les démocrates manquent d’un leader qui n’hésiterait pas à dire les choses et appuyer là où ça ferait mal. Mais peut-être aussi qu’ils jouent l’attentisme, qu’ils attendent que suffisamment de gens crient leur mécontentement pour monter au créneau. Nous ne sommes pas dans le parti et nous ne savons pas de quoi ils discutent en ce moment. ^^
Sinon, le vrai problème est que les Trump de ce monde n’hésitent pas à dire et faire n’importe quoi et répandre les mensonges les plus éhontés, tandis que les personnes plus intelligentes et plus évoluées n’ont pas la même attitude, précisément parce qu’elles sont plus intelligentes et plus évoluées. Peut-être qu’il serait temps d’employer les mêmes armes que l’adversaire.
Je reste sur l’avis que ce sont des couilles molles vendues au Capital. Or, ledit Capital se satisfait très bien de régimes autoritaires, donc lesdites couilles molles n’ont pas vraiment d’intérêt à faire du foin.
Pendant que des centaines voire des milliers de fonctionnaires sont viré•es, l’état américain s’affaiblit, ce qui fait probablement le jeu de Poutine au passage.
Les actions des guignols du DoGE, entité qui n’a constitutionnellement pas le mandat qu’elle s’arroge, vont à l’encontre de la règle de séparation des pouvoirs, ce sont les représentant•es du congrès qui décide où va ou ne va pas le pognon, et ceux et celles que j’ai nommées plus haut l’ont compris et agissent.
Oui, c’est la raison pour laquelle il faut dénoncer toute dérive autoritaire par des gouvernements même supposément démocratiques et les médias qui promeuvent ces idées.
Et je me réfère à la liste en 14 points de Umberto Eco sur le fascisme pour jauger les actes et les idées de quelqu’un.
Le problème aux États-Unis et au Canada, c’est que dans l’imaginaire collectif, capitalisme=liberté.
« liberté », c’est un mot qu’il va bientôt falloir rayer du vocabulaire aux USA. Dire qu’il y a des Belges et des Français qui qualifient nos états de totalitaires et liberticides.
Ceci dit, les démocrates ne sont pas tous silencieux, Seth Moulton, représentant démocrate du Massachusetts :
« Le président des Etats-Unis est un lâche et une marionnette de Vladimir Poutine. Le vice-président des États-Unis est un loser et la marionnette de Donald Trump. Nous venons d’être témoins d’une réunion dans le bureau ovale entre deux lâches marionnettes et un héros. Et que vous ayez voté pour ces marionnettes ou pas, en tant qu’Américain, c’est juste très embarrassant que le seul héros dans le bureau ovale, le seul être humain décent, soit l’Ukrainien. Cette administration sera définie comme la plus embarrassante de l’histoire américaine. »
Et même dans l’autre camp :
"Don Bacon, élu républicain du Nebraska : L’Ukraine veut l’indépendance, une économie libérale et l’État de droit. La Russie nous déteste, nous et nos valeurs occidentales. Nous devrions montrer que nous sommes pour la liberté."