Commentaires : Les santons d'une crèche volés juste avant Noël ont été retrouvés grâce à une puce GPS, mais dans un drôle d'état

Une puce GPS, un AirTag plus particulièrement, a permis de localiser et de retrouver, le jour de Noël, les santons d’une crèche installée en Loire-Atlantique. Sauf que pour ces derniers, la fin n’est pas si heureuse.

y a des cons sur terre c est dingue

6 « J'aime »

C’est pas nouveau

1 « J'aime »

« ont été retrouvés grâce à une puce GPS » → En fait non …

2 « J'aime »

Défi TikTok ? :unamused:

—> https://christianophobie.fr/

Rien à voir, c’est juste des abrutis.

1 « J'aime »

Si l’on pouvait transformer la connerie humaine en énergie, l’électricité serait beaucoup moins chère.

3 « J'aime »

Pourquoi rien à voir ?
C’est une attaque contre la religion catholique.
Il ne faut juger que les faits.

2 « J'aime »

C’est pas contre la religion en elle-même, c’est juste des abrutis qui ont volé un bien, il faut arrêter de voir tout comme un acte religieux ou autre.
L’autre jour il y a eu des coards qui ont cambriolé un secours populaire, tu crois que c’était contre les pauvres ou juste que c’était des coards qui ont saisi une opportunité ?

On est en période de fête plus ou moins religieuse, forcément qu’il y a des symboles religieux un peu partout, donc forcément que les objets volés sont des symboles, mais ça ne veut pas dire que c’est antireligieux, c’est juste un vol en période de fête. S’il n’y avait pas eu de fête, ils auraient volé autre chose, comme un magasin, ça en aurait fait un acte anti « nom du magasin » ? Pas du tout. Les voleurs s’en tapent de tout ça, ils voient une possibilité de faire du fric, ils saisissent.
Il y a des millions d’iPhone volé dans le monde, c’est un acte d’un groupuscule « Pro Android » ? Non juste que tout le monde sait que c’est ultra-cher, que ça se vend très facilement, tout simplement.
Quand un McDo est cambriolé, c’est pas un acte anti-malbouffe, juste des abrutis qui veulent du fric.

6 « J'aime »

C’est pas contre la religion en elle-même

Qu’en savez-vous ?

c’est juste un vol en période de fête

« juste » : donc pas grave, si on vous lit bien.

En réalité c’est un vol ET une dégradation.
Au final, c’est bien une attaque contre une religion.

2 « J'aime »

Et toi, tu as des preuves que c’est un acte contre une religion ?

Et bien il faut relire (et comprendre).

Oui, bravo.

Non toujours pas. Il faut définitivement lire et comprendre les commentaires avant d’y répondre…

3 « J'aime »

C’est vous qui avancez votre thèse, à vous de répondre.

Et il ne faut pas beaucoup de jugeote pour y voir une attaque à la religion : parce qu’entrer dans une église, voler des symboles de la religion chrétienne, les dégrader et les jeter, ce n’est pas un hasard si ça se produit.

3 « J'aime »

Encore une fois… il faut lire, j’y ai déjà répondu…

Déjà répondu aussi …

les quatre personnages volés et les verres des cadres photos, qui ont été jetés par une fenêtre, sur la voie publique.

Et elle appartient à qui cette fenêtre ?

Pendant ce temps les églises sont attaqués, et vous vous marrez

1 « J'aime »

Eh bien non et non. Vous avez imaginé une théorie.
Dans les faits rien ne prouve ce sur vous avancez.
Enfin quand bien même l’intention n’était pas coupable (ce que vous n’avez toujours pas prouvé), il en reste le geste.
Les sentons représentent le fils de Dieu fait homme, sa mère et son père adoptif. Donc dans les faits cela reste une attaque contre la religion.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que tu fais.

Parce que tu as des preuves et pas juste des raccourcis dignes de BFM ?

À aucun moment je ne disculpe leurs actes, vu les petits noms que je leur donne (encore faut-il avoir lu les commentaires…)

Déjà répondu, c’est un raccourci, encore une fois.

Bon, la prochaine fois que tu commentes pour me répondre, lis les commentaires que j’ai écrits avant, là c’est flagrant que tu n’y as pas mis les pieds. Sois un peu crédible.
Tout ce que tu avances depuis tout à l’heure (sans preuve alors que toi tu ne fais qu’en demander de ton côté, assez ironique quand on y pense) j’y ai déjà répondu par des contres arguments. Contres arguments qui discréditent tous tes raccourcis, encore une preuve que tu ne lis pas.

3 « J'aime »

Affirmer « c’est juste des abrutis » est un peu sommaire comme argument. Qu’en savez vous ? Disposez vous d’éléments objectifs ou est-ce juste un sentiment personnel ?

1 « J'aime »

Quand quelqu’un te dit qu’il fait froid, c’est un sentiment personnel ?