ByteDance prévoit d’investir massivement dans les puces NVIDIA en 2025, malgré les restrictions américaines sur les exportations de semi-conducteurs vers la Chine. Le géant chinois propriétaire de TikTok envisage de débourser pas moins de 7 milliards de dollars pour acquérir ces précieux composants dédiés à l’intelligence artificielle.
les sanctions technologiques sont-elles réellement efficaces à long terme ?
Je dirais oui mais : cela a quand même mis du plomb dans l’aile des smartphones / équipements réseaux de Huawei, d’un autre côté ça a boosté le secteur entier des semiconducteurs, même Xiaomi veut s’y mettre !
Rappelons que TOUTES les "sanctions " de l Occident prétentieux violent les lois internationales du commerce , quand l 'autre bord sera assez fort ils vont s’en mordre les doigts , la Chine n’a pas oublié la guerre de l opium de la méprisable Albion
Il est vrai que les seuls pays qui mettent en place des sanctions (illégales donc selon tes propres dires) sont les pays occidentaux …
Radio Mockva / Beijing a de beaux jours devant elle.
Ca ne sert à rien, il suffit de passer commande par un intermédiaire dans un autre pays qui n’est pas concerné et le problème est réglé. Il sera au contraire ravi de prendre sa commission au passage un peu comme les armes qui vont en Russie.