Commentaires : Les Samsung Galaxy S24 sont officiels : ceci est une (vraie) révolution !

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, c’est corrigé. Merci !

Bonjour,

La miniature S23 c’est pour voir si on suit ?
Toujours pas de batterie amovible…
Dommage

Je simulais l’achat pour un S24 et je suis tombé sur un truc étrange et ce pour les 3 modèles S24
A l’achat sur le site de Samsung ça revient à : 899€
A la location ça revient à : 79,00 € + 24 x 28,56 = 764,44€

En quoi c’est étrange ? C’est normal que ça soit moins cher, puisque tu n’es pas propriétaire du téléphone et doit le rendre à la fin des 24 mois… Si tu le ne rends pas, tu payes une pénalité qui va de 302€ pour le S24 128 Go à 563€ pour le S24 Ultra 1 To. Et il y a également des pénalités si tu le rends abîmé.

1 « J'aime »

c’est fini ca, tout comme la SD

Bonjour,
Que voulez-vous dire à propos de la « miniature S23 » ?
Je crains que la batterie amovible soit comme la prise jack : un souvenir que l’on ne risque pas de voir revenir :slight_smile:

Ça tient en parti à nous. Si le public se tournait un peu plus vers les modèles où c’est encore possible, les constructeurs y reviendraient…

Ça viendra aussi par la législation. Soit directement, en imposant la batterie amovible (c’est déjà dans les tuyaux dans l’UE), soit indirectement avec des règles de plus en plus strictes sur les taux de recyclages des batteries, qui feront que pour atteindre ces taux il faudra pouvoir facilement séparer la batterie du reste du téléphone pour l’envoyer dès le début de la fin de vie dans une filière de recyclage, plutôt que de le faire après déjà plusieurs étapes de retraitement.

Sur la fiche produit.

Bonjour,
je trouve ca très interessant mais je me pose une question toute simple:

• L’IA ca coute cher à faire tourner (ou alors tout tourne en local?)
  • Les prix sont en baisse
    Je vais faire simple: où est l’arnaque?
    Pour être plus sérieux je ne comprends pas le modèle économique. Un abonnement à un service?
1 « J'aime »

Bonjour,
C’est une excellente question que je me suis posée lors de la présentation des S24. D’après les infos que j’ai obtenues, Galaxy AI restera gratuit “au moins jusqu’a la fin 2025”… cela fait grosso modo deux ans, soit une éternité en ce qui concerne l’IA.

Pour l’instant, je pense que Samsung cherche à conquérir de nouveaux clients, un abonnement est envisageable (même certain, j’en mettrai ma main à couper) pour un usage avancé et illimité de l’IA.

J’ai commencé à tester le S24 Ultra, reçu hier… et je découvre pas mal de limitations que je n’avais pas pu voir lors de ma prise en main, faute de temps. Ils semble probable qu’un abonnement les feront sauter (mais je suis peut-être mauvaise langue, il peut s’agir de bugs ou de limitations techniques…)

On verra bien ce que le constructeur décide fin 2025. Et surtout où en sera la concurrence. Si Google décide d’introduire de l’IA nativement dans Android, ou que Microsoft comprenne enfin comment implémenter une IA facilement utilisable, les choses peuvent changer rapidement… Sans oublier Apple, qui pour l’instant n’a pas vraiment brillé en matière d’IA sur mobile et qui doit préparer un ou deux trucs, sûrement…

OK j’ai vu ce que vous vouliez dire à propos de la miniature ! La fiche produit a été écrite avant l’annonce officielle et nous n’avions pas de photo à mettre. C’est pour cela qu’il y avait des photos S23. Je viens de le corriger :slight_smile:

Merci pour ses explications, on est bien d’accord ca va se monétiser.

Là c’est de la mauvaise foi :slight_smile: . Vous avez essayé Copilot 365?

Oui, justement :slight_smile: ce truc est une usine à gaz, l’interface dans edge est catastrophique à mon avis !

Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans : tu poses une question, elle est comprise du premier coup la plupart du temps, tu obtiens ce que tu cherches.
C’est basique, non ?