Commentaires : Les Samsung Galaxy S23 se montrent (presque) officiellement pour la première fois

Nous savions déjà pratiquement tout à son sujet, il ne nous manquait plus que des visuels officiels. Ainsi, la gamme Galaxy S23 profite de cette période festive pour se montrer via une énième fuite.

Espérons le retour de la prise Jack et de la carte SD… C’est vraiment une plaie cette tendance a les faire sauter. Plus aucun HDG n’a ça. Et le moyen de gamme fait de grosses concessions sur la qualité photo . Avant il y avait des offres de cloud photo illimité mais ce n’est plus le cas. En cas de panne bye bye les photos…
Et pour la prise Jack, c’est bien le bluetooth mais il y a de la latence et les audiophiles préféreront un bon filaire. Il y a d’excellent DAC USB-C mais on perd l’unique port de connexion / chargement.
Bref personnellement je passerai mon tour jusqu’à ce que ca revienne, quitte à passer ailleurs (il n’y a que Sony je crois qui fait encore Jack et micro Sd).

1 « J'aime »

Aucune evolution depuis quelques années. Pour moi, on assiste meme à une regression qui sacrifie la praticité et l’utilité sur l’autel de la rentabilité et l’obsolescence. Fini donc la prise jack, le port microSD, le capteur cardiaque et spO2, l’ecran 2K à résolution réglable, le DAS faible, la LED de notification qu’on avait sur de glorieux anciens flagships…
Le S23 ne fera malheureusement pas exception et se contentera d’un proc n+1 dont les benchs seront 6% meilleures que le precedent avec une mise à jour photo dont l’apport sera negligeable…

Envoyé de mon Galaxy S7

1 « J'aime »

Ils vont te dire que le jack et hasbeen et que le cloud c’est tellement mieux que la carte mémoire !
Oué génial un abonnement au cloud et une régression de la qualité du son en passant par le Bluetooth ( sans parler du fait d avoir un appareil en plus à recharger )

1 « J'aime »

Samsung a cédé aux sirènes de l’obsolescence programmée et limite volontairement les possibilités et la longévité de ses smartphones qui valent pourtant une vraie fortune.

Mon Note 8 a toujours autant la pêche, la dernière update de sécurité date d’il y a peu de temps, le port jack et le port microSD sont indispensables : pas de retour arrière possible en ce qui me concerne !

Ce qui est sur cet année j’achète pas Samsung, c’est un très bon smartphone mais j’ai le choix aujourd’hui ailleurs

J’ai laissé tomber le jack (que j’ai pourtant sur mon Note 9), car les câbles de casques sont tellement fragiles que je me retrouve rapidement avec plus qu’un canal des deux fonctionnel. Aucun souci depuis que je suis passé en sans fil (la latence ne joue que si on regarde des vidéos, en baladeur audio, ça n’impacte pas l’utilisateur).
Je fais pourtant attention, mais clairement, ça ne s’y prête pas, les casques nomades filaires.

Pour le micro-SD, j’avais également ça sur mon ancien Note 8, mais lors d’un voyage au pays du soleil levant, je me suis retrouvé avec le choix cornélien de devoir retirer ma carte micro-SD si je souhaitais prendre une carte SIM Data ou de garder ma carte micro-SD (avec ma musique et mes photos) et de ne pas pouvoir user de services genre Google (Maps).
Ce dernier problème a été résolu avec mon passage vers mon actuel Note 9, j’ai pris 512 Go de mémoire (300 Go utilisés), me permettant de garder le slot SIM libre pour les prochains voyages et de garder l’accès à mes photos et ma musique.