Commentaires : Les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra s'exhibent dans des visuels destinés à la presse

Les fuites concernant les prochains smartphones de Samsung continuent d’affluer. Après les rendus 3D issus des informations recueillies au sein des chaînes de production, voici ce qui semble être les visuels officiels qui seront distribués à la presse.

Je sais que ma question est bête, mais pourquoi S21 et pas S30 ?

1 « J'aime »

Il fallait visiblement un nombre plus grand que celui d’Apple et son iPhone.

A priori Samsung abandonne le design borderless pour ressembler à un Apple. Vraiment dommage

1 « J'aime »

Le Galaxy S10 est sorti en 2019, le Samsung a peut-être profité de l’année 2020 pour sortir son Galaxy S20.
Du coup le S21 en 2021… enfin je suppose que c’était pour se caler sur l’année, plus évident désormais pour situer les modèles.

Et psychologiquement, le fait de passer de à un chiffre rond (année 2020, S20) marque un renouveau. Ce qui s’oppose à l’accumulation S10, S11, S12… qui donne une impression d’accumulation er de simple suite sans grand changement. Ça reste une vision uniquement psychologique comme je l’ai dit. Apple et d’autres ont une autre vision pour l’instant. Samsung aurait pu tout aussi bien abandonner « Galaxy S » et créer une marque nouvelle, mais c’est risqué commercialement…

4 « J'aime »

Quand j’avais demandé pourquoi on était passé des Geforce 10X aux 20X puis 30X au lieu de 11X puis 12X, je m’étais fait incendier, là, pourtant, ça passe ^^
Pareil pour les Huawei qui passent du P ou Smart 20 au 30 puis 40…

1 « J'aime »

Ok pour la gamme Galaxy S, mais pour les m50 , a50 et fold 2 ?
Je trouve qu’ils font d d’excellents smartphones, mais pour les noms ce n est pas trop ça…

Suivante le calendrier Hébraïque, nous sommes en 5777 … est-ce qu’ils vont faire une version spéciale chez Samsung ? ^^

Je ne sais pas pourquoi tu t’es fait incendier. Je n’aurais pas fait cela.

Concernant tes exemples, chaque marque peut avoir ses motivations. Par exemple, une marque peut décider de nommer son modèle de l’année 2019 en M10 et prévoir une évolution par dizaine chaque année comme M20 en 2020, etc., ce qui permet de sortir des modèles de variation sur une même année pour éviter les confusions de gamme/modèle : par exemple en 2019 il sort le M10, le M11, M12… puis en 2020 il sort M20, M21…

Ils se sont calqués sur les années on dirait.

Tiens donc les burdures sont quand meme bien presente…
Le S20 FE 5G apparait comme une option plus maline d’un coup…

S21 pour 2021 on a un un changement du s10 au s20 pour être plus cohérent avec l’année de sortie.