Commentaires : Les Samsung Galaxy du monde entier reçoivent une étrange notif de traçage du smartphone

Si vous avez été surpris, ces dernières heures, par une notification sur votre smartphone contenant uniquement des « 1 », rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). L’incident concernerait l’ensemble des possesseurs de Samsung Galaxy dans le monde et résulterait d’une erreur à la suite d’un test.

Pour l’avoir reçu je n’ai nullement paniqué . J’ai des préoccupations plus importante

2 « J'aime »

Heureusement qu’ils n’ont pas testé la fonctionnalité d’effacement du téléphone

1 « J'aime »

Je l’ai eu ce matin aussi. Ça ne m’inquiète pas plus que ça, même si sur le moment, ça m’a intrigué.

1 « J'aime »

« En revanche, à l’heure d’écrire ces lignes, le compte Twitter de Samsung France n’a toujours pas réagi. » : les gilets jaunes ne peuvent pas être partout !

Le jour où Samsung France réagira à quelque chose n’est pas près d’arriver.

1 « J'aime »

J’ai aussi eu cette notification sur ma tablette samsung Galaxy Tab, en Suisse. Ils auraient pu s’excuser par le même canal de diffusion.

J ai aussi eu ce message sur un samsung m20

"Jack t’as fait ton test en prod là " Oups…

J’ai eu le même message sur ma tablette Samsung Galaxy tab s5e, traçage du téléphone 1 , ça ma en rien affolé ! De toute façon je laisse activer le traçage j’ai rien a cacher, et ont est fliquer de partout CB, smartphone, tablette etc… je suis pas recherché par la loi, et mes déplacements et mon adresse ne sont pas un secret seront t’il me retrouver si je me perd ??? J’aimerais bien !

On gros, chez Samsung, ils peuvent faire ce qu’ils veulent de votre téléphone.
Voilà ce qu’ils ne disent pas.

Perso, j’ai déjà bloqué l’accès à mon téléphone pour Google en désactivant le service MDM.
Même si cest un peu chiant de tout le temps avoir des messages du genre:
« Erreur liée aux services Google Play »

Et qu’il faut donner accès au service à:
Agenda, Appareil photo, contacts, micro, téléphone, capteurs, sms, stockage…

Également eu. Dans le doutej’ai modifié mon mot de passe de compte Samsung. Pour rien visiblement…

Faux…
Chez Sony, j’avais toujours eu le choix avec le Z1 puis le Z5.
Mais là, j’ai un Oukitel Y4800, et comme pour Samsung, Apple… Impossible de faire ce que je veux.
Déjà, presqu’aucun programmes de chez Google/Android ne se désinstalle, et même impossible de les désactiver.
J’ai donc du stopper le Mobile Device Management (MDM) et depuis, tout fonctionne sans problème.
Pas de mise-à-jour lancé automatiquement du PlayStore alors qu’on avait désactivé cela.
Pas de programme qui ne démarre pas parce qu’on ne lui donne pas accès à nos contacts, micro, carte SD…